NDC - Thibaut ARIAS : « En Muaythai, j'aurai d'autres cartes à jouer contre GOTTARDI »
Par Julien LANCHAS le lundi 04 novembre 2019
Quatre mois après leur première rencontre en K1, Thibaut ARIAS et Grégoire GOTTARDI vont s'affronter en muaythai lors de la NUIT DES CHAMPIONS, le 16 novembre. Ce sera l'occasion pour Thibaut ARIAS de prendre sa revanche dans une discipline qu'il maîtrise mieux. Il nous explique tout cela dans cette interview.
MUAYTHAITV : Thibaut, tu vas affronter Grégoire GOTTARDI pour un combat revanche. Qu’est ce qui n’avait pas fonctionné lors du premier combat ?
Thibaut ARIAS : Lors de mon premier combat contre GOTTARDI, j'ai difficilement cassé la distance. Mais sur ce combat j'ai su analyser la boxe de mon adversaire donc je sais un peu plus à quoi m'attendre à présent.
Que vas-tu devoir modifier pour repartir cette fois avec la victoire ?
Le premier combat était en K1 alors que la revanche est programmée en muaythai. C'est donc la discipline dans laquelle je me sens plus à l'aise et j'aurai d'autres cartes à jouer.
Cette défaite t’était-elle restée en travers de la gorge ?
Non, je ne l'ai pas eu mauvaise d'avoir perdu car nous avons fait un beau combat engagé, juste un peu frustré car il ne manquait pas grand chose pour repartir avec la victoire. Et puis c'était en K1 donc moins d'importance qu'en muaythai à mes yeux.
Est-ce toi qui a demandé cette revanche, en muaythai ?
Non, ce n'est pas moi qui ai demandé la revanche mais j'ai l'impression que, dans la région, tout le monde veut voir ce combat, y compris moi (rires). Avant ça, j'ai eu une autre proposition pour boxer GOTTARDI en K1 dans un tournoi à 4 mais ça n'avait pas pu se faire car j'étais déjà programmé pour ce combat là à la NDC.
Pour toi, Grégoire GOTTARDI, qui a longtemps combattu en Thaïlande, est plus prenable en muaythai ?
Je ne sais pas vraiment ce que vaut Grégoire en muaythai mais je sais que moi j'ai plus d'expérience et de potentiel en muaythai.
Tu t’es tout de même imposé en K1 face à Philippe SALMON le mois dernier. C’était une victoire importante ?
Philippe SALMON est un adversaire dur au mal et renommé. Oui, cette victoire était importante car c'est toujours bien de battre un top du K1, c'est toujours bon pour la confiance, surtout avant la NDC.
Ce sera ta première participation à LA NUIT DES CHAMPIONS. C’est quelque chose que tu attendais ?
C'est un rêve pour moi de boxer à la NUIT DES CHAMPIONS car c'est une des plus belles organisations au monde. Petit, mon père me menait voir le gala de la NDC chaque année. Je rêvais d'être un jour le boxeur que je regardais sur le ring alors que je ne pratiquais même pas encore à cette époque. Et aujourd'hui, je suis devenu ce boxeur que j'admirais tant. D'où l'importance pour moi de boxer dans ce gala qui est en plus chez moi, dans ma ville, et même mon arrondissement à Marseille.
Tu as d’autres combats prévus par la suite ?
Pour le moment j'ai un combat de programmé pour mars à Saint-Étienne et en avril en Corse, je ne sais pas encore contre qui.
Et si tu bats Grégoire GOTTARDI, vous êtes ok pour une belle en full-contact ?
Ah ah pourquoi pas en MMA ! Au pire on fera un Scrabble !
Retrouvez toute la fight card de la NUIT DES CHAMPIONS ici : FIGHT CARD

























