Muaythai champagne au ALL STAR MUAY THAI
Vous n'étiez pas au courant, c'est normal, le ALL STAR MUAY THAI de Djamel YACOUBEN s'est organisé dans le plus grand secret. Ce gala 100% VIP, accessible uniquement sur invitation, s'est tenu hier à la salle Wagram. Fabio PINCA a bombardé un Espagnol sacré encaisseur, Mohamed SOUANE, Rayan MEKKI et Valentin THIBAUT ont gagné avant la limite, Anthony DEFRETIN et Gaetan DAMBO ont confirmé qu'ils étaient dans le top national de leur catégorie.
- 67kg : Fabio PINCA bat Abdo CHAHIDI (Espagne) par décision unanime
Démonstration de Fabio PINCA. C'est en premier lieu avec son middle arrière en fausse garde que le Lyonnais martèle son adversaire. L'épaule de l'Espagnol termine dans un sale état, violet pétant. Les coups de coude retournés sont envoyés aussi en pleine tête ! Mais il n'y a pas que ça, Fabio touche CHAHIDI de toute part. Mais c'est incroyable comme l'Espagnol est résistant, il encaisse de façon hallucinante et va crânement tenter sa chance jusqu'au bout. Il finit tout de même dans un piteux état, le nez complètement enfoncé, mais il s'incline néanmoins sans avoir sombré face à un Fabio PINCA redoutable.
- 65kg : Rayan MEKKI bat Khomkhirin CHAKKIT (Thaïlande) par KO round 2
Quel plaisir de voir Rayan MEKKI progresser à chacune de ses prestations. Et quel beau coup de coude ascendant placé en pleine tête de son adversaire, pas bien puissant mais suffisamment bien placé pour mettre le Thaïlandais KO. Bravo !
- 71kg : Mohamed SOUANE bat Imanol RODRIGUEZ (Espagne) par KO round 1
Victoire expéditive pour Mohamed SOUANE ! Un coup de genou ciseau percute l'Espagnol dans le plexus, Imanol RODRIGUEZ crie de douleur au sol, fin du combat.
- 72kg : Gaetan DAMBO bat Kevin RENAHY par décision partagée
Les deux boxeurs ne s'épargnent pas, chaque coup n'est pas porté pour marquer des points mais pour faire mal. Au bout du deuxième round, aussi bien Gaetan que Kevin est ouvert au visage. Mais le bulldozer DAMBO est indéniablement plus puissant, il cogne sacrément fort ! Le cinquième round est violent, les deux adversaires s'envoient tour à tour de véritables parpaings ! Kevin RENAHY se focalise sur ses poings, il touche, Gaetan DAMBO touche aussi mais il le fait autant en anglaise qu'en jambes. Les juges donnent une décision partagée, ce qui est étonnant puisque Gaetan DAMBO semblait quand même bien devant.
- 69kg : Valentin THIBAUT bat Yunes BENABDELOUAHED par TKO round 4
Pour son premier combat pro en France (lui qui a fait toutes ses gammes en Thaïlande), Valentin THIBAUT n'est pas du tout intimidé, bien au contraire. C'est lui qui cadre son adversaire, dans le rôle du traqueur. Et quand il envoie ses gauche-droite, c'est avec une sacrée puissance, la tête de Yunes BENABDELOUAHED est percutée plusieurs fois violemment. C'est aussi son genou avant qui fait des ravages ! Au quatrième round, Valentin parvient à envoyer son adversaire au tapis avec cette attaque. Yunes est compté, repart au combat, mais va être compté deux nouvelle fois sur des grosses droites au visage. Trois knock down, le combat s'arrête, "Tino" s'impose avec brio.
- 65kg : Anthony DEFRETIN bat Daniel MANZONI par décision unanime
Un super coup d'oeil agrémenté d'une technique parfaite, ça donne des middles hyper efficaces du côté d'Anthony DEFRETIN. Le flanc droit de Daniel MANZONI change peu à peu de couleur, et au deuxième round, un énième middle envoie le Montpelliérain au tapis, il est compté. Daniel MANZONI repart au combat, et il boxe bien, c'est indéniable, mais Anthony est un cran au dessus, c'est tout aussi indéniable. La décision est alors évidemment en faveur d'Anthony DEFRETIN au final, il s'affirme encore un peu plus aujourd'hui comme un des leaders de la catégorie.
- 65kg : MAGNUM Jakkrit (Thaïlande) bat Mohamed BOUAZZA par décision unanime
Un Thaïlandais facétieux, qui joue beaucoup sur le ring, rigole avec le public pendant les inter-rounds. En terme de boxe, il n'est pas trop mal, il hausse très nettement le niveau dans les rounds 4 et 5, agressant son adversaire avec une constante marche avant et notamment de gros coups de genoux directs. Mohamed BOUAZZA est surpris par cette fougue et se voit contraint de subir. La victoire va ainsi du côté du Thaïlandais.
Photos de Farouk FERRAH