Mohamed HENDOUF remporte le tournoi du TKR
Par Julien LANCHAS le dimanche 23 décembre 2018
Le TKR faisait son retour hier à Bezons 13 ans après sa dernière édition. Le très relevé tournoi -71kg a vu le favori Mohamed HENDOUF s'imposer après des victoires contre Wilson VARELA et Mathieu TAVARES.
- 1/2 finale : Mathieu TAVARES bat Abdulahad AMIER (Hollande) par décision unanime
Les coups envoyés dans ce combat sont ahurissants de puissance. Mathieu TAVARES balance des middles catapultés, le flanc gauche de son adversaire change très vite de couleur. Le Hollandais, lui, envoie des parapaings en anglaise mais Mathieu monte biens sa garde. Le Français est clairement au dessus de son adversaire et s’impose logiquement.
- 1/2 finale : Mohamed HENDOUF bat Wilson VARELA par décision partagée
Excellemment drivé par son coin, Wilson VARELA tourne perpétuellement du bon côté, sur la gauche de son adversaire, ce qui ne permet pas à ce dernier de mettre les coups qu’il aimerait. Wilson prend clairement la première reprise. Mohamed HENDOUF accélère au deuxième round, il agresse son adversaire avec tout son coeur. Mais VARELA parvient à contrer HENDOUF, celui-ci est un peu calmé dans ses ardeurs mais Wilson n’en profite pas vraiment et Mohamed va même bien mieux terminer le round en reprenant un travail hyper offensif, combiné à une baisse de régime de son adverdsaire. La dernière reprise est disputée, avec deux boxeurs se pressant tour à tour. Mais Mohamed reste tout de même le plus offensif et s’impose de justesse par deux juges à un.
- Finale : Mohamed HENDOUF bat Mathieu TAVARES par TKO round 3
Mohamed HENDOUF est survolté pour cette finale ! D’entrée, il ne lâche pas son adversaire d’une semelle et déverse sur lui une pluie torrentielle de coups. La deuxième reprise débute de la même façon mais tout d’un coup, Mathieu a un déclic, il se lance dans un rush offensif de toute beauté fait de coups de genoux puissants et de grosses droites. Mais le Meldois ne va pas jusqu’au bout du round sur ce rythme. Dans la troisième reprise, coup de théâtre, Mohamed HENDOUF envoie un back fist qui fait mouche. Mathieu TAVARES tombe lourdement et, au terme du compte, ne sera pas assez lucide selon l’arbitre pour reprendre le combat.
- Christian BERTHELY bat Mickael LOPES DA VEIGA par KO round 1
Le combat démarre fort avec un à toi-à moi en low kicks et middles. Mais c’est avec ses poings que Titi BERTHELY parvient à envoyer son adversaire au tapis. Compté, celui-ci repart au combat mais quelques secondes plus tard, un nouveau missile de BERTHELY met très durement KO LOPES DA VEIGA. Ses yeux révulsés font peur à tout monde mais, heureusement, Mickael sera capable de se relever en ayant retrouvé tous ses esprits.
- Naoil TITA bat Maurie ATEF par décision unanime
Naoil TITA envoie beaucoup ses jambes tandis que Maurine ATEF oeuvre surtout en anglaise, avec bon nombre de gauche- droite en ligne. Mais Naoil reste la plus percutante, elle offre une prestation au final plus aboutie et c’est donc elle qui s’impose.
- Marvin ULRICH vs Djawed SALHI : match nul
C’est Marvin ULRICH qui se démarque vite. On constate même que son adversaire a mal à la jambe avant même la fin du premier round. Mais ce dernier n’a pas dit son dernier mot, Djawed SALHI prend sur lui et commence à être moins timide. Il se lâche et marque des points nets. Il dérange ULRICH avec ses combinaisons, ce qui rend le combat plus intéressant. Les deux hommes sont au coude à coude, ULRICH monte d'un cran, c’est lui qui finit les échanges et c’est à ce moment là que le gong sonne. Les juges optent pour un match nul.
- Classe A : Younous BATHILY bat William ALMEIDA par KO round 2
Un premier round impressionnant, les deux boxeurs se livrent une bataille épique, ça frappe dans tous les sens ! Younous BATHILY monte bien ses jambes et envoie un grand nombre de high kicks. A deux doigts de se faire compter, William ALMEIDA est sauvé par le gong. Dans la seconde reprise, une droite phénoménale de BATHILY foudroie son adversaire. Celui-ci tombe lourdement au sol et ne se relèvera qu’après une longue minute.
- Classe B - Muaythai : Abdelrahmane REZZAG bat Nourou TOURE par décision unanime
Photos de Clairéa ABECASSIS