Mohamed HENDOUF et Freddy KEMAYO au CHOC DES GLADIATEURS
Par Tlana Eliezer le mardi 02 juillet 2019
Le CHOC DES GLADIATEURS revient pour sa 18ème édition dans les arènes du théâtre du Lavandou, samedi 20 Juillet. Une soirée comprenant 8 combats pro ou s’affronteront combattants français et internationaux. Mohamed HENDOUF, Freddy KEMAYO, Amel DEHBY et Grégoire GOTTARDI seront notamment à l’affiche.

Grégoire GOTTARDI et Thibaut ARIAS devaient s'affronter il n'y a même pas un mois à l'UFN 3 mais Thibaut, blessé, avait été remplacé l'Italien Bonat ENDERSON, qui avait fait alors subir, par KO, la première défaite en France de Grégoire, qui restait sur une série de 11 victoires. Le public avait été déçu de ne pas pouvoir voir ce combat tant attendu entre le champion d'Europe WMC qu'est Thibaut ARIAS et le boxeur dont tout le monde parle, Grégoire GOTTARDI. Marc NOTARI n'a donc pas perdu de temps et a tout de suite sauté sur l'occasion de proposer rapidement ce combat.
Notre Freddy KEMAYO national vient tout juste de s'ajouter à cette belle fight card. Après des résultats contrastés ces deux dernières années (5 défaites consécutives) et un break de 6 mois, le « Crazy HORSE » s’est imposé il y a quelques semaines avec un KO expéditif au premier round contre un combattant local en Roumanie. Son adversaire sera au Belge Hassene OTHMANE.
On assistera également à un choc féminin entre Amel DEHBY et la Turque Irem AKIN. La Française fait partie des références féminines de la boxe pieds poings et son expérience du ring est indéniable. Pourtant, ce combat ne sera en rien une simple formalité pour la boxeuse qui a connu une série de résultats mitigés ces derniers temps, elle reste sur trois combats sans victoires (défaite et match nul contre Anaëlle ANGERVILLE, défaite face à Naoil TITA). Son adversaire, la fougueuse Irem AKIN, est jusqu’à aujourd'hui invaincue et a notamment battu deux fois Mallaury KALACHNIKOFF.
Le duel entre et Maximo SUAREZ et Sharos HUYER sera également un des combat phare de la soirée. Connu comme étant un combattant coriace, SUAREZ a notamment combattu au GLORY, à l'ENFUSION ou encore au K1-WORLD MAX. On l’a déjà vu sur la scène française, il s'était injustement incliné face à Vedat HODUK (lors de la NUIT DE L'IMPACT) et Aydin TUNCAY (au WARRIORS). Idem pour son adversaire qui avait notamment remporté ses combats face à Bakari TOUNKARA (lors de la FIGHT NIIGHT) et Kamel MOHAMEDI au (GALA DU PHENIX).
Un combat revanche est prévu entre Luc GENIEYS et Gebril CHAIBI. Luc s’était incliné il y a deux mois, en demi-finale du tournoi PARTOUCHE KICKBOXING TOUR, alors qu'il était pourtant dans sa discipline, le K1. Formé en Thaïlande depuis qu'il est tout petit, le jeune Gebril, 19 ans, est en effet un nakmuay qui possède un bagage impressionnant en Muaythai. Mais s'il s'impose à nouveau face à Luc GENIEYS, nous aurons conformation que son talent n'a pas de barrières.
Comme chaque année l'intégralité des bénéfices sera reversée à 6 associations : Orphelins des Pompiers, Graines de Tournesol (enfants atteints du cancer), Association Tehani (enfants atteints de maladie orpheline), Association Teddy (enfants autistes) et Association Roue Libre (enfants tétraplégiques).
Au programme dès 20h :
- 67kg : Grégoire GOTTARDI vs Thibaut ARIAS
- 72kg : Mohamed HENDOUF vs Claudio IVALDI
- 77kg : Maximo SUAREZ vs Sharos HUYER
- +100kg : Freddy KEMAYO vs Hassene HOTMANNE
- 59kg : Gebril CHAIBI vs Luc GENIEYS
- 60kg : Amel DEHBY vs Irem AKIN
- 75kg : Adam GHALEB vs Nazim DJENNADI
- 80kg : Romain GAGGIOLI vs Tony ESPADE
- Finale championnat de France K1 -94,1 : Kevin OUMAR vs Badreddine ARDHAOUI