Mohamed GALAOUI s'impose chez les Bretons
Le Chok Dee Gym organisait samedi son premier gala à Cesson-Sevigné (35). Dans le main event, Mohamed GALAOUI s'est imposé aux points face au local Hamish WILLEY après un super combat.
- 67kg : Mohamed GALAOUI (Konateam) bat Hamish WILLEY (Chok Dee Gym) aux points
Boxe très intelligente de Mohamed GALAOUI. Hamish WILLEY cadre son adversaire mais celui-ci réussit d'impeccables contre-attaques. Hamish déclenche par exemple un middle et Mohamed passe en dessous en low kick. GALAOUI bouge bien et sait piquer quand il faut. Après un back fist et un high kick qui ébranlent le Rennais bien que celui-ci hoche la tête pour dire que tout va bien, c'est un nouveau coup de poing retourné qui met Hamish au tapis. Le compte de l'arbitre a pour effet de galvaniser en fait WILLEY. Celui-ci muscle son jeu, attaque son adversaire à tout va. Mohamed est bien là, ne se laissant jamais submerger et les deux boxeurs alors nous régalent. Nous avons là deux excellents boxeurs, un que l'on connait bien, Mohamed GALAOUI, et un autre que l'on aimerait voir plus souvent, Hamish WILLEY. Le Rennais sera très bien revenu, faisant ce qu'il faut pour refaire son retard... mais le compte fait mathématiquement la différence, donnant la victoire à Mohamed GALAOUI.
- 57kg : Annaelle ANGERVILLE (Borrakseedam Gym) bat Morgan FICHET-DELAVAUT (Chok Dee Gym) aux points
Combat revanche. Annaelle ANGERVILLE s'était imposée lors du PALACIO FIGHT NIGHT l'année dernière. Morgan semble un peu crispée, sa boxe ne s'exprime pas de façon fluide. Annaelle prend nettement tous les rounds, imposant sa supériorité physique, plaçant un nombre terrifiant de gauches, droites en pleine tête ou de low kicks destructeurs. La distribution de coups est effroyablement efficace. Morgan passe cinq rounds compliqués, dépassée, le nez en sang, mais néanmoins admirable par sa ténacité. La Rennaise n'y arrive pas mais au moins elle n'aura jamais lâché le morceau. Victoire musclée d'Annaelle ANGERVILLE.
- 67kg : Ifig GUILLEMAIN (Chok Dee Gym) bat Joao LAIGNEAU (AS Cobra) par KO round 3
Dès le premier round, les deux boxeurs se livrent généreusement. Peu de temps morts dans ce combat, Ifig et Joao s'échangent des enchainements pieds-poings-genoux-coudes à tout va, jamais loin l'un de l'autre. Dans la 3eme reprise, Joao LAIGNEAU place une grosse accélération, il envoie l'anglaise et les genoux, il accule dans un coin son adversaire qui met sa garde en rempart. Et coup de théâtre, Ifig GUILLEMAIN, qui semblait débordé, balance un coup de coude retourné. Lucky elbow ou coup de maitre ? Toujours est-il que Joao LAIGNEAU est terrassé, il ne parviendra pas à se relever.
- 63,5kg : Aurélien LECLERC (Chok Dee Gym) vs Guillaume FINKELSTEIN (AS Cobra) par KO round 2
Une affaire rondement menée par Guillaume FINKELSTEIN. Doté d'un bon coup d'oeil, il tape là où il faut, envoie son jab quand la garde de l'adversaire est ouverte, sait saisir et contre-attaquer avec justesse. Au 2eme round, un coup de genou quasi middle cassé percute Aurélien LECLERC. Celui-ci essayera plusieurs fois de se relever… sans succès.
- 71kg : Lukas LEMARCHAND (Chok Dee Gym) vs Fabien BALDACCHINO (Lions Thais) : match nul
- 67kg : Alban COGREL (Chok Dee Gym) bat Tommy COMPERE (Konateam) aux points