Mohamed GALAOUI et Sofiane MEDDAR vainqueurs à Bobigny
Par Laetitia Bakissy le dimanche 01 mars 2020
Vainqueurs déjà lors de l'édition précédente, Mohamed GALAOUI et Sofiane MEDDAR se sont de nouveau imposés hier au BOBIGNY BOXING DAY III.
Les bloqueurs de publicités
tuent les sites gratuits...
tuent les sites gratuits...
- 65 kg: Mohamed GALAOUI bat Sadiq AFDALI (Espagne) aux points.
Mohamed GALAOUI règne en patron sur toutes les reprises. Face à lui, Sadiq AFDALI veut garder le contact pour toucher avec ses low kick. GALAOUI ne se précipite pas, observe et contre-attaque. Plus les minutes passent plus le Français se libère. Il varie ses enchaînements avec lesquels il surprend SADIQ. Si ce n’est pas un genou, c’est un back-fist qui arrive de plein fouet. Il a le bon timing après chaque tentative de l’Espagnol qui n’arrive plus à bloquer ni à remiser. Mohamed GALAOUI s'impose nettement au final.
- 60 kg: Sofiane MEDDAR bat Mohamed MONCEF (Belgique) par TKO round 2.
L’intensité et la volonté de Sofiane MEDDAR sont plus que des atouts contre Mohamed MONCEF. Le boxeur de la team Chouk esquive tous les low kick qui sont donnés par son adversaire pour remiser comme il le faut. Quand c’est au tour de MEDDAR d’envoyer ses middles, MONCEF fait des saisies répétées ce qui entraine un avertissement pour lui. MEDDAR est dur avec ses jambes et touche avec un high kick à la deuxième reprise. Le Belge fait l’ascenseur et reprend le fight. MEDDAR repart de plus belle, il le touche de nouveau avec ses poings, MONCEF va une nouvelle fois au tapis. Il repart mais on ne donne pas cher de sa peau très longtemps. Un ultime enchaînement subit par MONCEF lui fait hocher la tête pour faire comprendre qu’il ne veut pas repartir. Son coin réagit aussitôt en jetant l’éponge. Victoire expéditive de Sofiane MEDDAR.
- 65 kg: Tiago SANTOS (Portugal) bat Jemil BARAN aux points.
Les échanges sont timides dans les premières minutes du combat. Jemil BARAN garde haute, attend le bon timing pour riposter tandis que SANTOS, bien en jambes, se déplace et tente de toucher avec ses enchaînements qui sont la plupart du temps esquivés. Dommage que BARAN ne remise pas après ses esquives ! Le Portugais reste concentré et commence à toucher avec ses jambes, surtout en low kick. Le duel n’est pas fort très intense, les deux protagonistes ont du mal à se mettre vraiment dedans. Mais les conseils du coin de SANTOS sont bons, il touche de plus en plus. Et c’est bien cela qui le fera gagner aux points.
- 54 kg: Sarah KADDOUR bat Juan Maite BOTELA aux points.
Sarah KADDOUR sautille et se déplace bien devant Juan Maite BOTELA qui reste en face sans trop bouger. KADDOUR calcule tout et s’organise à chaque coup de l’Espagnol pour la contrer. Elle fait un très beau travail, efficace, percutant et intelligent. Attention, BOTELA n’a pas dit son dernier mot puisqu’elle arrive ensuite à mettre en difficulté la Française avec sa marche avant épuisante. Dans un premier temps, KADDOUR ne se laisse pas perturber et continue son travail pieds-poings efficace, mais au fil des minutes on sent sa baisse de régime. BOTELA en profite pour coincer son adversaire, sortir ses jambes et finir avec son genou avant avec lequel elle touche KADDOUR. La pensionnaire de Levallois se plie, grimace, difficile pour elle de continuer car elle est touchée au corps. L’arbitre la compte, le combat reprend. Les derniers échanges restent vifs et engagés, à l’issue des trois reprises Sarah KADDOUR est déclarée gagnante car BOTELA avait écopé d'un point de pénalité au deuxième round pour saisies.
- 56 kg: Celia SCHROEDER bat Anna Marisa FERRERA BARBOSA aux points.
Celia SCHROEDER ne laisse aucune chance à son adversaire Anna Marisa FERRERA BARBOSA. Quand elle déclenche c’est pour travailler avec ses enchaînements poings pieds pour finir avec un genou. Même si elle tente d’y échapper, FERRERA BARBOSA subit littéralement toutes les attaques de la Française. La pression est telle qu’elle cherche essentiellement à survivre. Malgré quelques tentatives de FERRERA BARBOSA pour repousser SCHROEDER, c’est bien cette dernière qui sera déclaré gagnante du combat.