Mikael PEYNAUD "Le public ne sera pas déçu !"
LA LIGUE DES GLADIATEURS
Par Michel Lecorre le vendredi 24 janvier 2014
Mikael PEYNAUD affrontera Yannick REINE samedi à LA LIGUE DES GLADIATEURS. Multi-champion dans plusieurs disciplines pugilistiques, Mikael a déjà goûté au muay thaï et a très envie de réitérer dans le futur. En attendant son combat dans la catégorie des –63,5kg face au boxeur de Villejuif se déroulera en kick boxing japonais.
Mickaël a commencé la boxe dès l’âge de six ans à l’école, où un certain Philippe MAGNOL enseignait aux jeunes la boxe éducative. Avec son frère jumeau Cédrick, les deux frères ont de suite accroché, et c’est tout naturellement qu’ils ont suivi Philippe MAGNOL lorsqu’il a créé son club, le CENVINT Paris 13. Un club multi-boxe, où l’on enseigne le Full, le kick boxing, le K-1 et la boxe anglaise. Un club où le fairplay a autant d’importance que l’entraînement rigoureux des compétiteurs. En accord avec ces valeurs, les frères PEYNAUD y assument une fidélité de presque vingt ans. « C'est club très convivial qui accueille tout le monde, sans aucune discrimination, c’est une équipe auprès de laquelle je progresse sans arrêt, alors je continue avec plaisir à leur côté», nous explique Mikael. L’entraînement y est sérieux, les résultats le montrent. Mikaël a disputé 90 combats et remporté 79 victoires, dont 43 KO. C’est à 16 ans qu’il a démarré à fond les compétitions, d’abord en savate, Full, kick, puis en K-1. Il a décroché depuis plusieurs titres mondiaux, dont voici un résumé : - Champion d’Europe de K1 PRO 2009
- Champion de France de kick-Boxing PRO 2010
- Champion de France K1 PRO en 2010
Il est également passé « Pro » en anglaise. D’autre part, il aimerait percer aussi en muay thaï, discipline où il est parvenu en 2011 à être vice-champion du monde ISKA. Le K-1 l’a mis à l’aise en genoux, même si ses meilleurs enchaînements demeurent axés sur les poings. Il confie avec lucidité sa nécessité de progresser au corps à corps. Néanmoins, il a beaucoup travaillé dans ce domaine et assure pouvoir surprendre en muay un futur adversaire.
Il est notable que le dernier combat de son frère Cédrick face à Bertrand LAMBERT a démontré que les PEYNAUD avaient un potentiel à développer dans cette discipline, alors avis aux promoteurs ! De plus, il est encore intéressant d’observer la corrélation entre les personnalités des deux frères LAMBERT et PEYNAUD. Comme chez les LAMBERT, les frangins PEYNAUD travaillent ensemble de manière assez fusionnelle, dans « une rivalité bon esprit » entre eux, mais en réalité ils entretiennent ainsi, eux aussi, une entraide solide et fraternelle. L’un est plus rapide, l’autre plus tacticien sur le ring, ils ont appris à se faire progresser mutuellement, comme à se séparer à l’entraînement et tourner, ce qui est nécessaire, avec d’autres partenaires de sparing.
Samedi, à LA LIGUE DES GLADIATEURS, Yannick REINE sera un excellent challenger pour PEYNAUD. Malgré un style un peu « sautillant » sur le ring, a récemment réalisé un excellent combat K-1 en final du championnat WAKO 2012, à Ankara. Il a su déstabiliser, notamment par de merveilleux contres en jambes et en poings, chez lui, un boxeur turc dont les punchs auraient pu s’avérer dévastateurs. Bon tacticien sachant attendre et passer à l’offensive au bon moment, REINE a la capacité de sortir victorieux de son prochain combat. Mais PEYNAUD lui réservera, sans nul doute, une opposition endurante et éprouvante.
Mikaël PEYNAUD aborde sa prochaine opposition en kick face à Yannick REINE avec sérénité : « Je me prépare comme pour les autres combats. Moi comme Yannick, nous aurons bien entendu à cœur de donner le maximum de nous-mêmes sur le ring. Ce fight sera intense, riche et fairplay, le public que j’espère nombreux, ne sera pas déçu ».
Une invitation à vous rendre samedi prochain, Halle Georges CARPENTIER Paris 13ème pour une excellente soirée de boxe pieds poings.






















