Mathieu GUEVARA et Georges GAUTHIERE, deux potes champions d'Europe WMC
Par Julien LANCHAS le samedi 28 avril 2018
Ils en rêvaient très fort, ils l’ont fait. Mathieu GUEVARA et Georges GAUTHIERE, les deux camarades du Siamuay, ont été sacrés champion d’Europe WMC jeudi à Sarcelles.
Georges GAUTHIERE disputait lui la ceinture des -58,9kg face au champion en titre, le Portugais Roman SKULSKYI. Celui-ci a un style très électrique, jamais relâché, comme sous tension. Les échanges en pieds-poings entre les deux boxeurs sont semblables à ceux un match de ping-pong, tac-tac-tac-tac, ça fuse, un coup de l’un, un coup de l’autre. Il y a également énormément de phases de corps à corps. On le sait, c’est la force de Georges GAUTHIERE mais SKULSKYI est clairement à l’aise également dans ce domaine. Le combat est très serré. Les juges donnent la victoire à Georges GAUTHIERE, qui décroche sa première ceinture internationale.
Pas mal de corps également dans le combat de Mathieu GUEVARA, qui défendait sa ceinture européenne WMC décrochée l’année dernière dans l’édition précédente du BOXING EVENT. Opposé à l’Italien Alessio MARTINO, Mathieu fait surtout la différence avec ses poings. Les gauche-droite font souvent mouche dans le visage de l’Italien. Mathieu est généreux aussi en coudes, avec un goût prononcé pour le coup de coude retourné. La victoire de Mathieu est nette et franche. Il reste champion d’Europe WMC -63,5kg.
Et dans le troisième combat pro en muay thai de la soirée, Tommy COMPERE s'est imposé par KO (crochet du droit) au troisième round face à Thomas FADEL.




























- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter