Malik ALIANE vs PANOM Topking pour un titre mondial WPMF
Le 11 avril à Vannes, la NUIT DU FIGHT organisée par l'AS Cobra donnera l'occasion à Malik ALIANE de décrocher le titre de champion du monde WPMF -79kg. Il sera pour cela opposé au Thaïlandais PANOM Topking.
Malik ALIANE (AS Cobra) est déjà détenteur de la ceinture mondiale par intérim. Il l'avait remportée à Bangkok en battant par KO le Thaïlandais SAISEELEK (voir l'article). Malik est donc le prétendant légitime pour l'étape du dessus, le titre mondial à proprement parler. Il devait normalement affronter le champion en titre, Simon MARCUS, mais celui-ci a refusé le combat et a donc été destitué de sa ceinture. Les Thaïlandais ont ainsi décidé que PANOM Topkingboxing serait le challenger de Malik ALIANE. Il s'agira donc d'une revanche puisque les deux boxeurs s'étaient déjà affrontés lors du MAX MUAY THAI en 2013. C'est Malik qui s'était imposé aux points. De bonne augure pour ce prochain combat...
Il y aura deux autres ceintures en jeu lors de cet évènement. Il s'agira deux titres européens ISKA en K1, avec là aussi deux sociétaires de l'AS Cobra. Le premier, en +100kg, opposera José POTEAU à l'Italien Najib IDALI. José, qui est issu de la boxe française, est un combattant super explosif. Comme s'il n'était pas un poids-lourds, il est très varié dans sa boxe et sait très bien utiliser ses jambes. Il a d'ailleurs été champion de France en K1 l'année dernière.
Le 2eme combat, en -75kg, opposera Erwan LE GOSLES à l'Allemand Alex SCHMITT, champion en titre. Un titre serait une belle sortie pour le Français qui, à 37 ans, est sur la toute fin de sa carrière.
On avait déjà vu son adversaire, Alex SCHMITT, pour une ceinture ISKA en France. C'était pour le titre mondial -75kg à l'EXPLOSION FIGHT NIGHT 8 et l'Allemand avait perdu par TKO face à Karim GHAJJI.
Xavier BASTARD sera évidemment là lui aussi, dans ce bel évènement organisé par son club. Habitué à être en tête d'affiche chez lui, il laissera cette fois un peu la lumière à ses petits camarades. Il effectuera un super fight -61kg contre l'Italien Giuseppe LA VECCHIA, vainqueur en France en 2013 contre Wahid DAMCHE (voir l'article).
Joao LAIGNEAU (As Cobra) effectuera lui son 2eme combat pro, après une saison précédente sans aucune défaite et qui l'avait conduit jusqu'au titre de champion de France classe A (amateur). Il était alors en -75kg et est passé à présent dans la catégorie du dessous, en -71kg.
Son adversaire sera le plus expérimenté Christopher WYCKAERT (TBC Hazebrouckois).
Enfin, un combat pro féminin opposera Morgan FICHET, championne de France espoir -56kg en 2013, à Lydie BLANCHET (AS Cobra), championne de France espoir -60kg en 2014.
































