Lyon accueille le GLORY 47
Après Paris, Lille et Nice, le GLORY va passer par une nouvelle ville de l'hexagone, une des plus prolifiques en stars françaises du pieds-poings : Lyon. Le 28 octobre, Fabio PINCA, Dylan SALVADOR, Cédric DOUMBE, Anissa MEKSEN, ainsi que les petits nouveaux Azize HLALI et Yassin AHAGGAN, seront de la partie.
Beaucoup l'attendaient, le voici enfin réalisé : le combat entre Cédric DOUMBE et Yohan LIDON. Une revanche donc puisque le Bûcheron s'était imposé il y a trois ans, en finale du tournoi A1 GRAND PRIX. Doumced a depuis complètement changé de galaxie. L'ancien champion du GLORY fait même figure de favori cette fois, à l'inverse du match aller, et Yohan LIDON pourrait faire un grand pas vers une éventuelle future chance pour la ceinture du GLORY s'il s'imposait. La rencontre s'annonce d'ores et déjà électrique puisque les deux boxeurs se sont sacrément "allumés" sur les réesaux sociaux ces derniers temps ! Ca sent la poudre !
Autre revanche que celle entre Anissa MEKSEN et la Turque Funda DIKEN. Anissa l'avait emporté par TKO lors de leur première rencontre au CHOC DES LEGENDES 2014. Là aussi il pourrait s'agir d'un des derniers combats d'Anissa avant d'aller tenter de prendre la ceinture de championne du GLORY à Tiffany VAN SOEST.
Jimmy VIENOT n'avait pas pu faire ses débuts au GLORY lors de l'édition parisienne pour laquelle il était prévu. Une blessure au genou l'avait contraint à déclarer forfait et à se mettre au repos pendant quatre mois. Ce sera donc à Lyon qu'il fera son premier combat avec le célèbre circuit. Ce sera face à un adversaire à déterminer.
Pareil pour Dylan SALVADOR, son adversaire sera annoncé prochainement.
Fabio PINCA est enfin de retour au GLORY. Après un succès détonnant contre Mosab AMRANI lors du GLORY COLLISON, on attendait impatiemment de revoir le Lyonnais se frotter à d'autres stars du circuit mais des détails contractuels ont mis du temps à se régler. Peu importe, le revoici ! Il sera l'un des quatre boxeurs du tournoi featherweight. En demi-finale, il sera opposé à l'Ouzbek Anvar BOYNAZAROV.
Dans l'autre demi, qui retrouve-t-on ? Azize HLALI ! Le Bordelais rejoint donc le GLORY avec les ambitions qu'on lui connait. Il a signé pour 18 mois mais il n'est pas dit qu'il reste éternellement en -65kg. La catégorie des -70kg, poids auquel on l'a vu récemment pour affronter BUAKAW, est envisagé. En attendant, le voici dans le tournoi à 4. Son adversaire reste à définir mais s'il l'emporte, il pourrait pourquoi pas se retrouver à nouveau face à Fabio PINCA pour un combat revanche !
L'autre nouveau venu est lui aussi bordelais, il s'agit de Yassine AHAGGAN. Le GLORY cherchait depuis quelques temps un -86kg français et il est vrai que les top boxeurs dans cette catégorie ne sont pas légion. Si l'on fait abstraction de Mehdi BOUANANE (qui est chez l'ENFUSION), il ne reste guère que Yassine AHAGGAN ! Celui-ci sera opposé à l'Estonien Maxim VOROVSKI.
Enfin, qui dit événement du GLORY dit évidemment défense de ceinture. C'est Artem VAKHITOV qui tentera de la conserver face à Ariel MACHADO.
La billetterie sera ouverte lundi sur http://www.glorykickboxing.com