Le RADIKAL FIGHT NIGHT entre dans la cour des grands
Après deux premières éditions de qualité mais bien plus modestes, le RADIKAL FIGHT NIGHT de Jean-Pascal ROGISSART a fait un bon en avant considérable pour son cru 2015. Dans pas moins de 9 combats pros en muaythai, les boxeurs au programme sont parmi les plus cotés du pays : Houcine BENNOUI, Charles FRANCOIS, Jimmy VIENOT, Xavier BASTARD, Raphael BOHIC, Anissa MEKSEN, et bien d'autres !
Le combat que l'on peut évidemment voir comme le main event de la soirée sera le Houcine BENNOUI vs Charles FRANCOIS. Une belle revanche qui opposera à nouveau 2 des tous meilleurs 65kg en France. C'était Houcine qui s'était imposé lors de leur premier face à face, en avril 2011 à Brest. C'était en finale du tournoi à 4 de l'EXPLOSION FIGHT NIGHT et Houcine BENNOUI avait battu Karlito par TKO au 2eme round pour remporter le tournoi.
Ensuite, nous aurons Jimmy VIENOT face au Suisse Christophe PRUVOST. Jimmy a laissé définitivement la catégorie des 67kg (trop compliqué de faie le poids à présent) pour celle des 70kg. Il se mesurera ainsi à une valeur sûre de cette division, Christophe PRUVOST, et cette rencontre nous promet un beau spectacle, c'est certain. Jimmy VIENOT a en plus repris du poil de la bête après une terrible série de défaites. Ses victoires face à Morgan ADRAR et Kaiss NAJM l'ont assurément remis en selle.
Deux de nos expatriés préférés, Raphael BOHIC et Arthur MEYER, seront à Charleville-Mézières pour notre plus grand plaisir. Les deux compères du Singpatong sont en France pour plusieurs mois. Rafi s'est déjà illustré il y a quelques semaines au KONATEAM TOURNAMENT, perdant discutablement en finale du tournoi -63,5kg. Au RADIKAL FIGHT NIGHT il affrontera Jim BRAZZALE qui remplace Mohamed KARICHE initialement prévu.
En revanche, pour Arthur MEYER, ce sera son tout premier combat pro en France. Il sera opposé à Xavier BASTARD qui sort d'un combat incroyable, chez lui à Vannes, durant lequel il s'était incliné au dernier moment (voir l'article).
"BASTARD pour mon premier combat pro en France, quelle chance ! s'écrie Arthur MEYER. Sur un gros plateau en plus et sur Kombat Sport... alors je ne peux pas demander mieux pour me faire connaitre !"
Le combat féminin vaudra aussi le détour. Anissa MEKSEN sera opposée à la Hollandaise Feride KIRAT. Anissa a battu récemment à l'ENFUSION Isis VERBEEK qui est issue du même club que Feride KIRAT, le Hemmers Gym. Les deux Hollandaises ont néanmoins un style assez différent, et même si ça ne veut pas dire grand chose on peut noter qu'avant d'être dans le même club, Feride KIRAT et Isis VERBEEK s'étaient affrontées il y a quelques années en classe C et c'est Feride qui l'avait emporté. De là à conclure que KIRAT est meilleure...
Il faudra également avoir un oeil sur le combat du jeune Elias MAHMOUDI ! Alors que ce nak muay de 18 ans en avait mis plein la vue lors du CHOC DES LEGENDES (voir l'article), tout le monde a maintenant hâte de le voir confirmer ce gros potentiel face à de nouveaux adversaires. C'est le Portugais Rui BOTELHO que l'on a mis face à Elias et le Français devra s'en méfier car ce nak muay, jeune également (20 ans), a à son actif plusieurs victoires par KO obtenues en Thaïlande. On vient aussi de le voir il y a quelques semaines au K1 WORLD GP au Japon. Il s'y était injustement incliné an 1/4 de finale après un extra-round.
Nous aurons droit aussi à un tournoi à 4 en -67kg avec les boxeurs suivants : Daniel MANZONI, Tommy COMPERE, Abdel SENNOUSSI et Matthieu PELLEGRINELLI.
Pas de réel favori mais un outsider : Matthieu PELLEGRINELLI, 4 combats pros à son actif (2 victoires par KO et 2 défaites). Il s'est entraîné aux côtés de Rafi BOHIC au Singpatong pendant quelques mois.
Enfin, deux finales des championnats de France de K1 se sont rajoutés récemment. Hamish WILLEY et Mathias GALLO s'affronteront en -69,8kg tandis que Kevin KIEU et Hamady NIANG se disputeront le titre des +94kg.