LE CHOC DES GLADIATEURS à Clichy
Par Alicia Sahraoui le dimanche 07 juin 2009
Détails de l'évènement :
Le Samedi 30 Mai 2009
Gymnase Racine
94 Bd du Général LECLERC
92110 Clichy
France
94 Bd du Général LECLERC
92110 Clichy
France
Le samedi 30 mai 2009, le Gymnase Racine, à Clichy la Garenne (92110) a accueilli en son sein le troisième tome du Choc des Gladiateurs. Les frères TERCHI et le K.F.B.C se sont lancés la première fois en mars 2007 dans l'organisation. Ce fut un succès ! Trois ans plus tard le Choc des Gladiateurs fait son petit bout de chemin et devient un des rendez-vous incontournable de la boxe pieds-poings. Après la traditionnelle mise à l'honneur des jeunes du K.F.B.C, qui montent sur le ring faire une démonstration de leurs talents, les combats commencent.
Combats Full Contact avec low-kick autorisés
Classe B -57 kg
- Ali BOUSSA (Club Quarteron) vs Teddy BERNAYS (BC Tours Lumpini)
Après deux premiers rounds ou l'on sent les boxeurs tendus, Ali BOUSSA encadré par Patrice QUARTERON passe la seconde aux troisième rounds et fait preuve d'une bonne anglaise. Esquive, remise en poings pleuvent sur le jeune boxeur d' Hadj MEKKEDEM mis en difficultés et qui abandonne à l'appel du quatrième rounds.
Junior -64 kg
- DJELIDJEL Abdellah (BC Tours Lumpini) vs HULIN Nicolas (K.F.B.C Clichy)
Champion de France junior 2009 en kick boxing, Nicolas HULIN fait son entrée sur le ring sous les cris de son public. Boxeur débutant, on ne peut pas dire qu'il manque de supporters. C'est un combat un peu brouillon avec pas mal d'accrochage que les deux boxeurs nous livrent, dû à leurs entrées toutes récentes dans le monde du combat. Malgré tout, ils ont boxé comme des guerriers.
Combats Full Contact
Classe B -69 kg
- ILLEMAY Williams (Issy les Moulineaux) vs LINARS Jean-Philippe ( Eragny en Vexin)
Dans les règles classiques du Full Contact, Williams ILLEMAY a effectué un travail de cadrage tout au long du combat avec une anglaise très puissante. Face à lui LINARS Jean-Philippe contre avec des chassés latéraux à répétition. ILLEMAY dominera le combat et remportera la victoire.
ils ont tout donné pour cette ceinture
Championnat d'Europe W.A.K.O PRO.
-69,100 kg
- Thomas LESAGE (Yerres Boxing) vs Nizar GALLAS (K.F.B.C)
Place aux grands avec la première ceinture internationale de la soirée, le championnat d'Europe imposant Thomas LESAGE un habitué du full depuis des années au sociétaire de Clichy : GALLAS Nizar. Le combat se déroule en 10 rounds, autant vous dire que le chemin menant à la victoire risque d'être long. Déjà détenteur d'un titre de champion d'Europe en Full Contact, Thomas LESAGE va donné du fil à retordre à GALLAS.
Les deux premiers rounds se font hésitants et les deux adversaires s'observent, se testent. A la fin du second round LESAGE ouvre GALLAS à l'arcade. Le médecin met des « strips » pendant l'inter round. Le combat continue et LESAGE veut exploiter la faille qui s'offre à lui, on sent qu'une victoire sur arrêt par blessure lui conviendrait bien. Mais cela ne sera qu'une illusion de courte durée. Après s'être jeté sur Nizar et l'avoir noyé sous une avalanche de coups en anglaise, essayant de faire sauter les « strips », il est repoussé par un Nizar décidé à ne pas se laissé dépasser. Il fonce, et un rapport de force s'instaure entre eux. Le signal de la guerre a sonné et ne s'arrêtera plus. Ils font le show, se narguent, la foule est électrique et le public encourage son boxeur local, à savoir Nizar. LESAGE prend le dessus dans le cinquième round, on ne peut nier qu'il possède une anglaise forte et précise. Il esquive les ripostes de Nizar et termine sur des low-kick.
À l'appel du sixième, Nizar à retrouvé un peu de vigueur et remonte, il prend le round et débute avec un magnifique high-kick et des balayages précis. Il est fatigué mais décidé.
Aux septième et huitième rounds, un affrontement en anglaise ou toutes les techniques passent, un à toi à moi acharné, s'engage, s'enfermant chacun leur tour dans un coin les coups pleuvent. Le gong libère Thomas et les deux boxeurs finissent le combat épuisés mais s'étant donné à fond. Ce fut le plus beau combat de la soirée, et ils ont tout donné pour cette ceinture, sans se préserver, le public peut les remercier.
Après une attente qui laisse le suspens flotter, Daniel ALLOUCHE, notre speaker préféré annonce le résultat. La ceinture de la victoire est remise par l'ancien champion olympique Djamel BOURRAS et le maire de Clichy Gilles CATOIRE à Thomas LESAGE. Il remporte ce deuxième titre européen aux points à l'unanimité des juges. La joie éclate sur son visage alors que la déception est perceptible sur celui de Nizar. Ce dernier n'a rien à se reprocher, ils ont tous les deux donné le meilleur d'eux même.
Muaythaï
Superfights
-57 kg
- Cédric CUSTOS (LSK Cergy) vs Saïd BENNALI ( K.F.B.C)
Combats internationales
-78 kg
- Panzu MOE ( Hollande) vs Cédric ANAD ( K.F.B.C)
- Frédéric BELLONIE (France ) vs Juan OLIVEIRA (Portugal)
Le multiple champion « BELLO » fait son entrée sur le ring avec classe. Il remportera le combat avec beaucoup de techniques basées sur l'anglaise face à un adversaire qui lui, utilise plus les techniques Muay Thai, « Bello » suit et répond sur le même registre. C'est à celui qui enfermera le plus son adversaire dans les coins.
La tension monte très vite
Championnat du Monde
WAKO PRO Full Contact
-71,800 kg
WAKO PRO Full Contact
-71,800 kg
- Abdallah MABEL (France) vs Lionel PICORD (France)
Le dernier combat de la soirée ou un championnat du monde franco-français, démarre de manière très engagée. MABEL n'est pas dans sa discipline et on sent par moment qu'il reste un peu raide, essayant de ne pas avoir de réactions instinctives Muay Thaï, ce qui lui échappera à quelques reprises, malgré tout. PICORD est plus posé, la aussi il y a dix rounds à tenir mais MABEL veut en finir au plus vite et cherche le K.O technique. L'arbitre ne comptera pas Lionel, et celui finira par remonté légèrement. MABEL est fatigué mais ne lâche rien et mène la vie dure à son adversaire. Des insultes fusent du coin Clichois, MABEL s'énerve et répond. La tension monte très vite et Abdallah refuse de se laisser manquer de respect. Il tente une sortie du ring pour corriger le malotru! Mais des personnes sont là pour essayer de calmer l'orage car qui dit boxeur clichois, dit public clichois, à domicile...Cela pourrait dégénérer inutilement. MABEL n'en démord pas, il veut faire ravaler ses paroles irrespectueuses à son auteur. Le combat est en suspens et ne reprendra pas. Daniel ALLOUCHE reprendra à juste titre que tous boxeurs méritent le respect et qu'il n'est pas admissible que l'on en arrive à de telles extrémités.
PICORD est le nouveaux champion du monde, par disqualification.
Dommage de finir la soirée sur cette note négative, les galas ne sont jamais à l'abri d'une fausse note, mais cela ne ressort pas toujours de la responsabilité des organisateurs mais de l'éducation de chacun. En aucun leur travail n'est remis en questions, et ne peux qu'être reconnaissant devant l'investissement de ces derniers.






















