LE BANNER, retour gagnant sur ses terres
Résultats FINAL FIGHT
Le FINAL FIGHT du Havre a été un véritable succès avec une salle pleine à craquer de 4000 spectateurs. Côté résultats, Jérôme LE BANNER s'est imposé avant la limite devant son public, Karim GHAJJI a encore décroché une ceinture mondiale ISKA.
C'est un public très très chaud qui a accueilli l'enfant du pays, scandant son nom à en perdre la voix. Géronimo leur a en contrepartie offert du spectacle, terrassant son adversaire en moins de deux rounds. Lucian DANILENCU ne semblait pas jouer dans la même cour que Jérôme LE BANNER et pourtant ce n'est pas non plus une pomme de terre (Lucian DANILENCU est champion du monde ISKA et champion d'Europe WKN). Mais Jérôme LE BANNER a été un véritable bulldozer, envoyant des coups à faire froid dans le dos. Voici la vidéo du combat :
Karim GHAJJI a lui ajouté un titre mondial ISKA -78kg à sa longue collection. Il a battu pour cela un bon Italien, Mustapha HAIDA. Le combat fut un vrai à toi à moi, avec un Italien dangereux en poings. Karim GHAJJI n'a pas dominé comme on aurait pu s'y attendre mais il était tout de même devant au final.
Il y avait un 3ème Italien ce soir là. Antonio CAMPAGNA, le frère d'Alessandro CAMPAGNA, était opposé à Karim BENNOUI. Le combat fut serré mais le Français semblait l'avoir clairement remporté. C'est d'ailleurs cette décision là qui a été rendue, avant qu'à la stupeur générale, une erreur soit déclarée et la décision fut alors changée en faveur de l'Italien. Incompréhensible...
Jordan LEVRAT a lui continué sa superbe série de victoires. Il a battu le Tourangeau Sébastien BILLARD aux points dans un combat très propre. Pourtant Jordan nous explique : "Je suis déçu de mon combat, j'étais cramé juste avant de monter sur le ring à cause d'une gastro. Mais bon j'ai essayé de gérer."
Enfin, Yassin EL HANA et Aslan OUSTARKHANOV ont fait match nul. "Je gagne tous les rounds sur les feuilles d'arbitre, nous explique Yassin. Mais en trébuchant, on me compte au 2ème round ce qui a fait match nul. Mais j'ai touché et travaillé plus du 1er au 3ème."
Il y avait une différence d'expérience en tout cas entre les deux boxeurs, mais cet Aslan OUSTARKHANOV a du potentiel, il faut juste qu'il s'aguerrisse un peu. A suivre...
Photos de Victor PODGORSKI