La jeunesse brille au Radikal Fight Night 5
Hier se tenait au Gymnase du Bois Crancé de Charleville-Mézières la cinquième édition de la Radikal Fight Night de Jean-Pascal Rogissart et son équipe du Carolo Muay Thaï. Cette édition a fait la part belle à la jeunesse et nous a gratifiés de belles oppositions en Classe B et A AFMT, avec notamment une très belle finale du Championnat National - 71 kg B. La soirée était animée par la talentueuse Selma Rovini et s'est terminée autour de minuit, une affaire rondement menée.
Omar Sellami rencontrait le tout récent Champion de France AFMT des - 63,5 kg Youssouf Ouattara (Lumpini Saint-Denis) et, ce qui devait être un bon combat de reprise (après presque un an sans adversaire consistant pour Omar) s'est soldé par un navrant No Contest. Dans la seconde reprise, alors que les choses commençaient à s'engager vraiment entre les deux nak muay, un low kick puissant de Youssouf Ouattara qui venait ponctuer une belle combinaison a percuté la coquille d'Omar Sellami. Au son qu'a fait cette dernière et aux grimaces du Nancéen on a vite compris que le combat ne reprendrait pas. Dommage. Espérons qu'il sera remis pour le gros fight qui l'attend face à Totof le 30 Juin prochain à Aubervilliers.
Toujours en Classe A, Mounir Bounouhi (Team Alamos) rencontrait Ludovic Providence en - 91 kg et le nak muay de la Team Alamos (coaché par ses accolytes Mohamed Souane et Hamza Merdi, Rodrigo étant au Glory pour accompagner Yetkin Ozkul) ne s'est pas fait prier pour être efficace dès le premier round. Alors que les échanges entre les deux nak muay étaient tout ce qu'il y a de plus équilibrés, Mounir a asséné un méchant coup de coude droit au visage de Ludovic, transperçant sa garde et l'envoyant au tapis pour le compte. Ludovic ne s'en remettra pas et le combat s'arrêtera là. Impressionnant !
Pour la finale AFMT - 71 kg, Bampara Kouyaté de la Team Biga nous a, une fois de plus, enthousiasmés avec son aisance technique sur le ring. Mais la belle assurance qui se dégage naturellement de lui était parfois mise à mal par la puissance des coups portés en anglaise par son adversaire. En effet, Jean-Christophe Castor, plus petit et trapu, avançait sans cesse sur Bampara et envoyait de gros parpaings en anglaise qui faisaient valdinguer tout entier le longiligne nak muay d'Issy-les-Moulineaux. Mais ce dernier s'est montré globalement au-dessus, avec un caractère plus offensif et des attaques plus variées, ses longues jambes fusaient tant en ligne basse qu'à la tête de Jean-Christophe, et sa bonne appréhension du pam l'en faisait souvent sortir gagnant. Le combat est resté disputé jusqu'au bout mais c'est Bampara Kouyaté qui l'a emporté logiquement, prenant la ceinture AFMT Classe B des - 71 kg.
Dans une autre confrontation Classe B, nous avons eu droit à un vrai choc entre petits mais costauds ! En - 60 kg, Teddy Pech (Schaid Boxing Club 78) prenait hier sa revanche sur Guilun Helaine (Team Alamos). Et quel combat ! Ils s'en sont donnés à coeur joie, repoussant aux limites de l'asphyxie leurs conditions physiques, chacun y allant plus fort et mettant la barre plus haute à chaque coup porté. Ces deux Muay Mat Nak tapaient très fort, éxécutant leur coups avec des appuis solides. Quel punch ! Au fil des rounds les gardes se sont faites moins hermétiques et chacun n'est pas passé loin de tomber KO sur une grosse droite. Guilin Helaine s'est d'ailleurs fait compter dans le dernier round, mais que c'était serré ! Bravo aux deux et vivement qu'on les revoie pour une belle !
La Team Alamos était venue nombreuse ce soir, Lassana Coulibaly rencontrait en - 71 kg le nak muay de Charly Mephon Vasic Aliocha. Ce dernier a tenu bon les trois rounds mais il fut surclassé en pieds poings par le jeune nak muay parisien. Si Vasic a su tout de même répondre et attaquer jusqu'au bout, en montrant aussi de belles choses en pam, projections et en pieds poings, il n'a pas réussi à prendre la mesure d'un Lassana Coulibaly qui était constamment au dessus. Ce jeune promet de plus en plus. Avec Kouyaté Bampara et Bevan Oguz de la Royal Team Belfort, on tient un trio de jeune Français qui vont faire des étincelles quand ils seront en Classe A d'ici quelques années...
Voici les autres résultats de la soirée :
En Classe C :
- Grégory Lamy bat Bernus Amalensi aux points en - 75 kg
- Bertrand Jouan bat Chamssedine Najar aux points en - 71 kg
- Adil Bensilia bat Maxime Girardi aux points en - 63,5 kg
En Junior :
- Tony Vinet bat Isaïe Hennion aux points en - 81 kg
Photos de Manu DA LUZ