Kevin RENAHY remporte le tournoi du TK2
Par Muaythaitv le mercredi 14 octobre 2015
Samedi dernier l'édition 2015 du TK2 a vu Kevin RENAHY remporter le tournoi à 4 de muaythai. En super fight, Cédric CASTAGNA s'est imposé à la majorité face à Mohamed GALAOUI, au terme d'un extra-round.
En demi, Kévin RENAHY (Royal Boxing) était opposé à Aniss KAABOURI (Nakmuay Gym Cannes). Kévin a du mal à rentrer dans le combat. Son adversaire travaille en reculant et surtout contre en genoux et coudes. Au deuxième round, Kévin revient un peu plus et son adversaire reste sur la même stratégie qui fonctionne plutôt bien, malgré les tentatives en middles du Toulousain qui sont bloquées ou esquivées. Mais KAABURI glisse soudain et se fait mal au genou. Il doit abandonner, laissant la victoire à Kévin REANAHY.
Dans l'autre demie-finale, Yahya TAMDI faisait face au Belge Mohammed CHBABI. Combat assez brouillon dès le début, ça part dans tous les sens. CHBABI est tout de même plus précis et utilise bien son anglaise avec de puissants middles jambe arrière. Au bout de 2 minutes dans le premier round, le Belge met un coude derrière à la tête de TAMDI alors que l'arbitre les sépare. Yahya s'allonge et finalement le combat reprend. Deuxième round, Yahya TAMDI avance tête baissée, il n'arrive pas à poser sa boxe et CHBABI continue son travail en anglaise et middles tant bien que mal. Troisième reprise, le rythme augmente des deux côtés, le Belge marque plus ses points et s'impose alors.
La finale. CHBABI touche d'abord en anglaise et met en difficulté RENAHY, quelques échanges en middles mais très timide du côté de Kévin. RENAHY prend ensuite le dessus en corps à corps et on voit tout de suite que Mohammed CHBABI est plus un boxeur K1 qui maitrise mal le clinch et met même les bras en défense pour préserver son abdomen. Avec un CHBABI dangereux en poings, RENAHY poursuit sa stratégie de corps à corps mais ne met ni projections ni coudes. Au final; victoire de Kévin aux points, il gagne le tournoi mais CHBABI n'aura pas démérité.
En Muay également, Gabriel MORENO (Boxing Factory) affrontait le Belge Alban BAKIJA (Team Valon). Dès le début le ton est donné avec deux combattant à la boxe dure. BAKIJA travaille son middle jambe avant en contre. MORENO avance avec un travail en anglaise et coudes. Celui-ci met la marche avant dans le 2eme round et sort l'artillerie du muay : coudes, genoux, poings. BAKIJA est touché à plusieurs reprises, surtout sur un coude bras avant en corps à corps qui le fait tourner de l'oeil. Mais il revient quand même et c'est une belle guerre à laquelle nous avons droit. BAKIJA veut garder la distance mais MORENO avance et remise systématiquement en jambes suivies des poings et coudes qui touchent et mettent en difficulté. Au final, c'est une victoire à l'unanimité pour Gabriel MORENO.
En K1, belle affiche que celle entre Mohamed GALAOUI et Cédric CASTAGNA. Début de combat équilibré, ça travaille des deux côtés puis les choses s'accélèrent, CASTAGNA est chez lui et commence à vouloir faire la différence. Mais GALAOUI, comme à son habitude, travaille en liaisons poing-pied, de bons restes de la boxe française, avec un petit plus : les genoux. CASTAGNA travaille en puissance, il est précis et GALAOUI boxe en contre en poings et finit en jambe. Le boxeur de la Konateam est hyperactif : coup de pied retourné, coup de genou sauté et même la spéciale SAENCHAI... mais il tombe et CASTAGNA le frappe alors qu'il est au sol. L'arbitre est dans un dilemme : mettre un point négatif à CASTAGNA ou une remontrance à GALAOUI pour technique interdite ? Le choix est fait : remontrance pour le deuxième. Troisième round, on sent de la tension dans l'air, les deux boxeurs ont envie d'en découdre, CASTAGNA avance et travaille en puissance, GALAOUI multiplie les zones de frappe mais oeuvre principalement en uppercuts suivis de low kicks et quelques genoux. CASTAGNA a envie de faire plaisir à son public et ça se voit. Résultat : extra round et incompréhension du côté de GALAOUI. Mais la décision des juges est irrévocable donc on repart au charbon ! Après un repos de 5min les deux hommes ont récupéré donc on les retrouve en forme avec toujours la même stratégie : un CASTAGNA qui cherche à faire mal en poings et un GALAOUI très aérien avec des genoux sautés. Round équilibré mais il faut un vainqueur. Ce sera Cédric CASTAGNA pour les juges, à la majorité.
Photos de Klick Macchina
Video de Stef Prod
Video de Stef Prod
Un grand merci à Rachid Zeryouh pour son aide