Karim GHAJJI en muaythai à l'Oktagon
L'OKTAGON nous habitue chaque année à un gala des plus sexy, et pour 2015, force est de constater que les Italiens ne se sont, une fois de plus, pas moqués de nous ! PETROSYAN, KEHL, GHAJJI, KAOPON LEK,... les boxeurs du plateau font partie de ceux que tout promoteur rêve de mettre un jour dans son gala. Ce seront les spectateurs milanais qui auront droit à ce superbe évènement, le 11 avril prochain.
Le Main Event sera le très attendu Giorgio PETROSYAN vs Enriko KEHL. Ca y est, Giorgio est revenu de son "année au vert", ça y est il a renoué avec la victoire en battant le très moyen Erkan VAROL, ça y est il est prêt à se frotter à nouveau aux autres tueurs à gages de sa catégorie. Il y va d'ailleurs franco, car cet Enriko KEHL là n'est pas le plus doux des agneaux, c'est certain !
Le frère de Giorgio, Armen PETROSYAN, aura lui aussi un sacré challenge lors de cet OKTAGON. Il tentera de décrocher la ceinture mondiale ISKA -70kg face au Japonais Yasuhiro KIDO, multiple vainqueur du Krush.
Côté Muaythai nous serons gâtés avec le tout dernier combat de la carrière du vénérable Kaopon LEK. Si ma mémoire est bonne, le Thaïlandais n'avait pas remis les gants depuis sa victoire en mai 2014 contre Azize HLALI (voir l'article). Un bon nombre de nos nak muay français pourront d'ailleurs vous dire quel grand monsieur, quel boxeur hors pair est ce Kaopon LEK. Charles FRANCOIS, Mehdi ZATOUT, Lahoucine IDOUCHE, Crice BOUSSOUKOU, Johny TANCRAY, Frédéric DIAZ, Anis KAABOURI, Ali KAFOUA,... lls ont tous perdu contre Kaopon LEK !! Sauf oubli, on se souvient d'1 tricolore ayant réussi à vaincre le Thaïlandais : Abdallah MABEL.
Kaopon LEK affrontera pour ce dernier combat le Biélorusse Dmitry VARTAS. Un sacré client, tombeur de Sergei KULIABA ou, chez nous, Ahmed MOUTFI et Dino ADDAD.
En parlant de nak muay français, il y en aura un sur le ring de l'OKTAGON. Il s'agit de Karim GHAJJI qui fera un combat en Muaythai ! Il s'agira du 4eme fight du Gadget Boy dans cette discipline. Et contre Yohan LIDON, AEKPRACHA et YODSANKLAI, son bilan est plus que bon avec 2 victoires sur 3. Le prochain qui goûtera aux coups de coudes et au corps à corps de Karim, ce sera l'Italien Fabio SICILIANI. Celui-ci avait été très bon l'année dernière lors de l'OKTAGON 2014. Il y avait battu le Thaïlandais PRAKAISENG. Karim GHAJJI ne le prend donc évidemment pas à la légère : "Fabio SICILIANI a une boxe solide et technique, il contrôle bien sa discipline. Je suis content d'affronter un boxeur de cette envergure, afin d'essayer de le surclasser dans les règles et dans le respect. En plus, dans un événement exceptionnel comme l'OKTAGON où vont s'affronter des combattants de renom ! J'ai hâte de boxer et présenter une belle boxe et faire honneur aux personnes qui sont derrière moi."
Toujours en muay, Seang ATHIT alias BOO Sasiprapa continue son périple en Europe (on l'a vu un paquet de fois en France, Belgique ou Luxembourg !). A Milan, il sera opposé à l'Italien Andrea ARDUINI.
Il y aura aussi le dénommé BRONSOM Klinmee qui sera opposé à l'Italien Filippo SOLHEID qui, lors de l'OKTAGON de l'année dernière, avait fait tout aussi bien que son compatriote Fabio SICILIANI en battant le Thaïlandais JENROB Pumpanmuang.
Bref, la fight card de cet OKTAGON est plutôt sympathique. Retrouvez le plateau complet ici : FIGHT CARD