K1 EVENTS : LIDON, TAVARES et LISIECKI une classe au-dessus
Par Julien LANCHAS le dimanche 01 mars 2020
On les attendait comme les favoris de leurs combats, ils n'ont pas déçu, hier au K1 EVENTS. Yohan LIDON n'a eu besoin que deux petits rounds pour vaincre son adversaire, Patrick LISIECKI a remporté le tournoi poids-lourds, et Mathieu TAVARES s'est également imposé avec classe.
Les bloqueurs de publicités
tuent les sites gratuits...
tuent les sites gratuits...
- - 81kg : Yohan LIDON bat Federico SPANO (Italie) par KO round 2
Après un premier round pour se chauffer un peu, Yohan LIDON passe aux choses sérieuses dans la seconde reprise. C’est d’abord avec un bel enchaînment en anglaise qu’il envoie une première fois son adversaire au tapis. Puis un low kick du Bûcheron fait à nouveau plier l’Italien. Et quelques secondes plus tard, c’est au tour d’un crochet au foie de faire vaciller SPANO. Fin du combat, grosse victoire de Yohan LIDON.
- -71kg : Mathieu TAVARES bat Baptiste GAVAZZI aux points
Nette différence de niveau entre les deux boxeurs. Mathieu TAVARES traque son adversaire, il ne le lâche pas d’une semelle. Quand Baptiste GAVAZZI se laisse parfois acculer contre les cordes et subit derrière sa garde, Mathieu TAVARES déploie alors de beaux enchainements, il cherche la faille. Et à la deuxième reprise, il trouve, GAVAZZi va au tapis. Dans la troisième reprise, même scénario, un Baptiste GAVAZZI pourchassé se roule derrière sa garde, Mathieu TAVARES finit par trouver une faille et fait compter son adversaire. Le combat ira tout de même à son terme et c’est naturellement Mathieu qui sera déclaré vainqueur.
Tournoi poids-lourds
- 1/2 finale : Patrick LISIECKI bat Sead KAHROVIC (Allemagne) par arrêt de l’arbitre round 1
Patrick LISIECKI prend tout de suite le dessus, physiquement, sur son adversaire. Il n’hésite pas à plier Sead KAHROVIC pour lui asséner de gros coups de genoux. L'Allemand subit beaucoup trop, il se recroqueville en boule pour se défendre, l’impression de domination de Patrick est ainsi criante. Au bout d’un moment, KAHROVIC grimace, l’arbitre décide de compter puis d'arrêter le combat.
- 1/2 finale : Elvis TCHAPDA bat Akram MRAD aux points
Très vite dans le premier round, Elvis TCHAPDA fait compter son adversaire sur une gauche. Le boxeur de la team James va même accentuer son avantage en envoyant une nouvelle fois Akram au tapis quelques secondes plus tard, toujours en anglaise. Mais dans la deuxième reprise, MRAD revient avec de meilleures intentions, c’est lui qui domine les échanges, d’autant plus qu’Elvis manque déjà clairement de jus. Cette sensation ne va faire qu’accroitre jusqu’à la fin de la rencontre, avec un Akram conquérant et un Elvis de moins en moins combatif. Mais avec deux comptes dans la première reprise, c’est mathématique, c’est Elvis TCHAPDA qui s’impose.
- Finale : Patrick LISIECKI bat Elvis TCHPADA aux points
Patrick LISIECKI cadre son adversaire. Elvis TCHPADA tente de balancer ça et là des gros parpaings en anglaise mais Patrick n’est pas inquiété. Celui-ci va petit à petit accroitre son emprise sur son adversaire, il sort à nouveau de cinglants coups de genoux après avoir plié TCHPADA. Le boxeur de la team Willy James, étrangement, ne fait rien, il se complaît presque dans ce rôle de « sac de frappe », invite même LISIECKI, avec provocation, à y aller de plus belle… Qu’à cela ne tienne, TCHPADA va se faire compter, laissant ainsi Patrick LISIECKI s'envoler vers la victoire.
- -75kg : Yann COQUET bat Mohamed BELZAHAM par TKO round 3
Un combat d’abord pollué par les saisies à répétitions de Mohamed BELZAHAM. Il écopera même d’un avertissement puis d’un point de pénalité au premier puis deuxième round. La rencontre ne brille pas vraiment d’un point de vue esthétique. Mais le troisième round terminera de façon spectaculaire : Yann Coquet accélère fortement, sous les hourras du public. Mohamed BELHAZAM subit tellement qu’il se fait compter. Il ne montrera aucune volonté de repartir au combat et l’arbitre mettra alors fin à la rencontre
- -72kg : Gaëtan AUGUSTIN bat Sylvain MOREAU par TKO (jet d’éponge) round 1
Des frappes sèches des deux cotés. On se dit qu’on va assister à une belle rencontre serrée mais dans la première reprise, Sylvain MOREAU est envoyé au tapis après avoir reçu un low kick. Il revient au combat mais va immédiatement plier après avoir subi un nouveau low kick. Le coin de Sylvain MOREAU jette l’éponge, victoire de Gaëtan AUGUSTIN.
Classe A :
- -75kg : Radji TORFIKI bat Michel BOUHÉRET aux points
- +95kg : Rasoul KAABOMEIR bat Alexandre LEMELLE aux points
Classe B :
- -67kg : Anthony THAI bat Robin VUILLON aux points
- -47kg : Margaux LETAIEF bat Claire COTELLE par TKO round 2
- Full-Contact -71kg : Prince BECALÉ bat Clément LAZUCKIEWIEZ aux points