K-1 World Max Japan 2009
TOKYO, 23 Février, 2009 – Taishin KOHIRUIMAKI a remporté successivement ses trois combats ce soir là pour conquérir le K-1 World Max Japon au Olympic Stadium Yoyogi situé dans le centre de Tokyo. Avec 31 bougies, Taishin fut le boxeur le plus âgé du tournoi, il récolte ainsi pour la troisième fois cette consécration déjà obtenu en 2004 et en 2005. Ce tournoi inaugure la saison 2009 du K-1 World Max.
Ce fut un sacre réconfortant pour le japonais, car depuis l'été 2006, il n' a connu la victoire que seulement deux fois sur sept lors de ces derniers combats au World Max.
K-1 World Max Japan 2009
Quarts de finale
- Yuichiro NAGASHIMA bat HAYATO par TKO (round 2)
Le premier quart de final opposait HAYATO à Yuichiro « Jienotsu » NAGASHIMA, champion NJKF des Super Welter et qui aime également porter les mêmes habits que des personnages féminins de dessin animés...Une pratique nippone connue sous le nom de « cosplay » (costume play).
Il s'avère que NAGASHIMA a un sacré punch pour un gars qui aime s'habiller en fille...Son adversaire a été compté une fois à la première reprise, et deux fois dans la seconde.Yuichiro accède ainsi avec assurance à la demie finale.
- Yuya YAMAMOTO bat TATSUJI par décision après un extra round.
Dans le deuxième quart, TATSUJI qui comptabilise au cours de sa carrière deux finales du K1 World Max Japan (2006 et 2007) affrontait le karatéka Yuya YAMAMOTO.
Un des juges voyait YAMAMOTO gagnant, les autres voyaient le match nul. Donc un round supplémentaire a été décidé où Yuya YAMAMOTO a finalement su tirer son épingle du jeu.
- HINATA bat Yasuhiro KIDO par décision.
Ensuite, ce fut au tour du champion en titre du K1 World Max Japan de faire son entrée sur le ring : Yasuhiro KIDO face à HINATA.
Les deux adversaires se sont bien donnés durant tout le combat, mais les juges ont eu une préférence pour HINATA .
- Taishin KOHIRUIMAKI bat Andy OLOGUN par décision.
Le dernier quart opposait Taishin à Andy OLUGUN, combattant Nigérien résidant au Japon. Taishin a goûté à sa première victoire de la journée sans faire l'unanimité des juges. Un des trois voyait le match nul, les deux autres ont envoyé sans complexe le Japonais en demie finale.
Demies Finales
- Yuya YAMAMOTO bat Yuichiro NAGASHIMA par TKO. (round 3)
La première demie finale allait mettre en vedette YAMAMOTO et NAGASHIMA, qui a soigneusement préparé un changement de costume et de chorégraphie pour nous faire un nouveau numéro...
À présent sur le ring, NAGASHIMA est habile et précis avec ses poings, il remporte le premier round. Il résiste à son challenger dans la seconde reprise, mais YAMAMOTO prend le dessus, et aggrave sa coupure au dessus de l'oeil droit dans la dernière reprise. Après avoir examiné la blessure, le médecin de la soirée décide d'arrêter le combat et Yuya YAMAMOTO accèdera en final.
- Taishin KOHIRUIMAKI bat Yasuhiro KIDO par KO. (Round 2)
KOHIRUIMAKI était normalement destiné à répondre à HINATA sur le ring pour la seconde demie finale, mais il a été annoncé que le combattant ne pouvait continuer le tournoi suite à une blessure au nez. Selon les règles du tournoi, c'est Yasuhiro KIDO qui prendra au final la place de HINATA.
À la fin de la première reprise, KOHIRUIMAKI a confiance en ses techniques de poings et touche KIDO.
Au deuxième round, toujours en anglaise, KOHIRUIMAKI contraint KIDO de mettre un genoux à terre et ce dernier se fait compter une première fois. Ensuite KOHIRUIMAKI n'a plus qu'à finir le travail et l'envoi définitivement au tapis après une rafale de coups de poings. Pour ce combat, c'est l'intelligence et l'expérience de KOHIRUIMAKI qui ont fait la différence.
Finale
- Taishin KOHIRUIMAKI bat Yuya YAMAMOTO par décision.
Dès la première reprise, KOHIRUIMAKI réussi a placer ses genoux, dont un au visage de son adversaire suivis d'une série de coups de poings, une manœuvre qui aura marqué des points puisque YAMAMAMOTO se retrouve à terre et se fait compter par l'arbitre.
Mais quelque temps après, retournement de situation au second round !YAMAMAMOTO surprend KOHIRUIMAKI sur un crochet du gauche l'envoyant accroupis dans les cordes.
Durant le compte de l'arbitre, KOHIRUIMAKI en profite pour récupérer un peu avant de se remettre dans le combat. Les deux adversaires se sont livrés une véritable guerre jusqu'à la fin du dernier et troisième round où encore une fois la clairevoyance et la maturité de KOHIRUIMAKI ont étaient déterminantes.
« Mon premier adversaire, Andy OLOGUN, a été assez dur » a déclaré KOHIRUIMAKI , «Mais je savais que je pouvais gagner si je me battais dans mon propre style. Pour le second combat je m'attendais à faire face à HINATA, mais il s'est avéré que ce fut KIDO. Dans le troisième combat, YAMAMAMOTO est un combattant « dur au mal », mais j'ai finalement réussi à l'emporter ! »
« Aucun de mes adversaires ne m'ont causé de réels dommages » a poursuivi KOHIRUIMAKI.
"J'ai reçu des coups, et je suis tombé en finale par ce que j'étais moins concentré. Au cours de ces dernières années, j'ai eu un long passage à vide. Mais pour ce tournoi Japonais, je me suis porté volontaire, et je suis désormais prêt pour la prochaine étape du K-1 World Max Tournament !"
« Jai pris beaucoup de low kicks dans mon premier combat, mes jambes étaient lourdes, endolories et je ne pouvais pas bien les utiliser » a déclaré YAMAMAMOTO.
"J'ai du me battre avec mes techniques de poings et j'ai du mal à me souvenir exactement du combat, je me souviens juste m'être battu avec toute ma volonté."
En remportant ce tournoi K1 World Max Japon, KOHIRUIMAKI gagne le droit de représenter le pays du soleil levant au World Max 2009 Final-16 en avril .
Combat réserve :
- Yasuhito SHIRASU bat Keiji OZAKI par décision.
Il y avait également trois superfights au programme dont voici les résultats :
Superfights
- Yoshihiro SATO (Japon) bat Sergey GOLYAEV (Russie) par KO (round 2)
- Albert KRAUS (Hollande) bat Lee SU HWAN (Corée du sud) par décision
« Je pense que ce fut un bon combat pour le public » a affirmé KRAUS, le premier champion du World Max (2002). « Je savais depuis le début que Lee SU HWAN était un bon combattant, ce soir il a été à la hauteur. J'ai du faire tout mon possible pour gagner. »
- Daisuke UEMATSU (Japon) bat Kazuhisa WATANABE (Japon) par décision.
Cette soirée fut l'ouverture de la huitième saison du K-1 World Max. Le K-1 World Max Japan a attiré une foule de 10 421 personnes au complexe Olympique Yoyogi. L'évènement a été diffusé en direct à travers le Japon sur le réseau TBS, et sera prochainement diffusé sur Eurosport, HD Net, CJ Media, GloboSat, ViaSat, Al Jazeera Sport, et Saran Media.
Yoyogi Olympic Complex




























