Johny TANCRAY champion du monde ISKA
Johny TANCRAY, 45 ans, a décroché vendredi une nouvelle ceinture mondiale, quelques mois après son sacre en muaythai. Il a battu pour cela le Grec Konstantinos VLACHOS avant la limite.
- Championnat du monde ISKA 67kg : Johny TANCRAY bat Konstantinos VLACHOS (Grèce) par abandon à l'appel du round 3
Johny TANCRAY fait bien une tête de plus que Konstantinos VLACHOS, qui remplace au pied levé Herbert WOMALEU. Les jambes vives du Niçois arrivent avec facilité sur son adversaire. Johny TANCRAY semble de plus en plus à l'aise au fur et à mesure des secondes, son adversaire de moins en moins. Au deuxième round, le Grec commence à grimacer à chaque low kick reçu sur sa cuisse gauche. Johny TANCRAY ne se prive donc pas d'attaquer son adversaire là où ça fait mal et VLACHOS va finir par mettre genou à terre. Il est compté par l'arbitre juste avant la fin de la reprise. Mais durant l'inter-round, le coin grec indique que VLACHOS ne reprendra pas le combat. Victoire de Johny TANCRAY !
- 95kg : Bastien COLIN bat Fabien FOUQUET par jet d'éponge round 2
Ça commence mal pour Fabien FOUQUET. Rapidement, il va au tapis après avoir reçu un bon crochet du droit. Un peu plus tard, il sera de nouveau compté par l'arbitre après avoir été sonné par une belle droite de son adversaire. Seconde reprise, le gong a à peine retentit que, après quelques coups de Bastien COLIN, le coin de Fabien FOUQUET jette l'éponge.
- 60kg : Luc GENIEYS bat Mathis DJANOYAN par décision unanime
Beau résultat pour Luc GENIEYS qui faisait là son tout premier combat pro (il fait du full contact depuis l'âge de cinq ans et s'est mis au K1 il y a deux ans). Dès le début du combat, Mathis DJANOYAN se fait très offensif, il va constamment vers l'avant et distribue. Mais Luc GENIEYS la joue tout en contre-attaques et ça fonctionne plutôt bien. Le combat reste serré mais les juges optent pour Luc GENIEYS et lui donnent la victoire à l'unanimité. Grosse remise en question pour Mathis DJANOYAN qui enchaine une troisième défaite consécutive. "Je vais faire une pause, dit-il sur facebook, et me remettre réellement en question car ce n'est plus possible d'enchaîner les défaites depuis mon retour de Thaïlande, je suis entrain de me gâcher et de me dégoûter. C'est pour ça que je voulais dire à tous le monde et surtout aux organisateurs que j'arrête définitivement le k-1 pour le moment car cette discipline ne me correspond pas et je n'y prends vraiment aucun plaisir. Je boxerai uniquement en Boxe Thai dorénavant car il y'a que là que j'aime ce que je fais et que j'y prends du plaisir."
- 72kg : Hamza RIDENE vs Giovanni SPANU (Italie) : match nul
Combat sacrément désordonné. Ça se jette, ça s'accroche, ça tombe... Au premier round, l'Italien trouve le moyen de placer un coup de coude retourné (nous sommes en K1 !). L'arbitre laisse un long moment à Hamza RIDENE pour récupérer. Dans la reprise suivante, SPANU est averti après avoir encore une fois ébranlé son adversaire avec un coup illicite. Mais quelques secondes plus tard, l'Italien effectue un gros rush en anglaise tandis que RIDENE subit en se mettant en boule. L'arbitre compte, le Français repart. Le combat ira à son terme et les juges estimeront qu'Hamza RIDENE a remporté le premier et troisième round puisque, avec le compte dans la deuxième reprise, c'est un match nul qui est déclaré.
- Classe A 60kg : Manon FIOROT bat Perla BRAGAGNOLA (Italie) par décision unanime