J-3 pour LA NUIT DES TITANS
Samedi, LA NUIT DES TITANS se tiendra une nouvelle fois à Tours. Côté muaythai, on sera gâté puisqu'on retrouvera trois très bon boxeurs thaïlandais (SAM-A, THONGCHAI et RUNGRAWEE), 3 boxeurs de la Team NAS-R K (Fabio PINCA, Abdallah MABEL et Hakim HAMECH) et Youssef BOUGHANEM. Il y aura aussi du K1 et du Pancrace.
L'année dernière, LA NUIT DES TITANS était rentrée dans les annales avec la victoire de Karim GHAJJI dans le tournoi à 4, avec un KO sur AEKPRACHA en finale !
Cette année, encore un tournoi à 4 et là aussi ça s'annonce très très lourd ! Abdallah MABEL, Youssef BOUGHANEM, RUNGRAWEE Kietpatharapan et Farhat AKHMEDJIANOV !
Abdallah MABEL est décidément "Monsieur tournoi". En 2007, il avait déjà remporté le tournoi de LA NUIT DES TITANS en battant Farid KHIDER et le Thaïlandais SAKMONGKOL. Il a ensuite gagné deux années de suite le tournoi du TK2 ! En 2009 avec 3 KO en 3 combats et en 2010 avec des KO en quart et en finale. C'est aussi en 2010 qu'il remporte à Dijon le tournoi UKC avec aussi 3 KO dont un sur Karim GHAJJI en finale !
"Je kiffe les tournois !" nous dit Abdallah. "Je suis un diesel, donc si je m'en sors bien au 1er combat, les tours suivants je suis de plus en plus chaud !"
Du coup Abdallah est forcément en confiance pour cette nouvelle NUIT DES TITANS. Mais les adversaires sont de poids, ça ne va pas être évident...
"Je redoute les trois boxeurs !" explique Abdallah. "Si les trois ont été choisis c'est qu'ils ont un super niveau. L'Ouzbek je ne le connais pas du tout, j'ai essayé d'avoir des infos sur lui mais sans succès. C'est l'inconu total donc je me méfie encore plus de lui ! J'appelle ça un colis piégé !"
"Youssef BOUGHANEM, je le connais bien, même en dehors de la boxe, on s'est croisé quelque fois en Thaïlande, en France dans des galas, on a souvent discuté. C'est un boxeur longiligne mais qui n'aime pas trop travailler pied poings, il aime plutôt le corps à corps et a de bons coudes."
"RUNGRAWEE, j'ai eu des échos. Il a laissé une bonne impression apparemment face à Mohamed HOUMER. On m'a dit qu'il a une belle jambe arrière, un bon corps à corps. A la thaï quoi !"
RUNGRAWEE Kietpatharapan nous avait effectivement laissé un excellent souvenir lors de la MUAY THAI LEAGUE. C'est par TKO au 4ème round que ce jeune nak muay de 18 ans avait battu Mohamed HOUMER (voir l'article). Il sera lui aussi un très sérieux prétendant à la victoire finale.
Deux autres boxeurs de la Team NAS-R K seront opposés à des nak muay thaïlandais. Dans le main event de la soirée, Fabio PINCA fera face au dernier "produit d'export" du camp SITSONGPEENONG, j'ai nommé THONGCHAI. C'est presque une habitude pour Fabio d'affronter des Thaïlandais à LA NUIT DES TITANS. YAKDAM, SITTICHAI, AEKPRACHA ou DANTHAI ont déjà croisé son chemin. Ca n'avait pas été des combats faciles pour Fabio puisque seul celui contre YAKDAM s'était soldé par une victoire. Mais THONGCHAI est tout de même une classe en dessous d'un SITTICHAI ou d'un AEKPRACHA... Il a certes remporté récemment une ceinture intercontinentale WMC (voir l'article), mais a ensuite perdu face au prodige australien Toby SMITH lors du YOKKAO 6.
Le gros coup réalisé par Hadj MEKEDEM pour cette édition de la NUIT DES TITANS, c'est la venue de SAM-A Kaiyanghadaogym qui, de mémoire, n'avait encore jamais foulé de ring en dehors de la Thaïlande en plus de 400 combats ! SAM-A c'est une des plus grosses stars du muaythai en Thaïlande, un des plus grands champion actuels. Fighter of the Year 2011, multiple champion du Lumpini et plusieurs fois champion de Thaïlande. Son style extrêment défensif tout en contre-attaque lui a valu des victoires face à PAKORN, PORNSANAE, PENAKE, PETBOONCHU, PETPHANOMRUNG, POKKAEW, SUPERLEK, etc. C'est à un monument que va s'attaquer là le jeune Hakim HAMECH, qui remplace Amine KACEM blessé à la jambe !
"C'est une star en Thailande !" nous dit Hakim. "Il a beaucoup d'expérience, c'est un grand plaisir de le boxer. C'est un combat tremplin pour moi. Si je gagne, je serai immédiatement connu. Même faire une super prestation me permettra de me faire voir, de montrer mon niveau. Je vais essayer de lui mettre la pression, d'avancer tout le temps pour ne pas le laisser installer sa boxe."
"Là je ne suis pas encore stressé, rigole-t-il, mais le jour du combat on verra...".
Retrouvez toute la fight card ici : FIGHT CARD






























- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter