« ISUZU THAI FIGHT »
Résultats du premier tour
Dimanche 29 Août, le stadium Huamark de Bangkok avec une capacité de 15000 personnes accueillait le premier tour du « ISUZU THAI FIGHT », le tournoi de 2.000.000 de baht en moins de 67 kg que nous vous avions présenté en juillet dernier (voir l'article). 16 participants de 16 pays vont donc s'affronter durant trois rendez vous sur 4 mois à travers des éliminatoires dont voici les premiers résultats.
Il y avait énormément de monde dans cette enceinte du quartier de Bangkapi, l'entrée était gratuite pour le public, et surtout du beau monde autour du ring tel que Dzhabar AZKEROV, Buakaw POR PRAMUK, Pud Pad Noy, d'autres grands noms du Muay étaient également présents, ainsi que des « people » et des stars locales.
Visuellement harmonieux, le show nous a offert un beau spectacle son et lumière, le tout diffusé sur la télévision thaïlandaise Chanel 3. Les combats étaient en trois reprises de trois minutes dans les vraies règles du Muay.
À noter pour ce premier tour, Fabio PINCA représentant de la France, qui nous a gratifié d'un style très fluide, le nakmuay de la Team Nasser de Saint-Fons s'est incontestablement démarqué dans cette première phase de tournoi par son expérience combiné avec sa technique en envoyant son adversaire italien au tapis dès la première reprise !
On retiendra aussi la performance du belge Youssef BOUGHANEM, vraiment déterminé, qui a exécuté un combat engagé et dur pour s'octroyer une victoire aux points face à Jason LEA d'Australie.
Le favoris thaïlandais Petchmonkong PETCHFOCUS n'a laissé aucune chance à son adversaire chinois, en lui infligeant un redoutable KO avec un crochet au foie dès le début de la rencontre !
Le japonais Soichiro MIYAKOSHI du challenge "ISUZU", était particulièrement impressionnant car sa boxe était très propre, il travaillait bien, sans pour autant avoir un style « K-1 » mais en vrai pur style muay.
Et enfin, Sahladine AITNACEUR qui portait pour l'occasion les couleurs du Maroc a eu une dure préparation du fait de la période de jeun, remplaçant de dernière minute pour le tournoi, Sahladine a tout de même relevé le défi face au hollandais Anthony KANE de la prestigieuse Team Slamm malheureusement sans succès puisque AITNACEUR s'est incliné aux points à l'issue des trois reprises.
Huit nakmuays restent donc dans la course. La seconde date est programmée pour le 25 octobre, les demies-finales et la finale auront lieu le 6 décembre, le lendemain de l'anniversaire du Roi de Thaïlande...
-
Jason LEA (Australie) vs Youssef BOUGHANEM (Belgique)
Youssef BOUGHANEM gagne par décision.
-
Liam HARRISON (Angleterre) vs Behzat RAFIGHDOUST (Iran)
Liam HARRISON par TKO au deuxième round.
-
Huyer SHAROS (Italie) vs Fabio PINCA (France)
Fabio PINCA gagne par KO au premier round.
-
Fikri ARICAN (Turquie) vs Soichiro MIYAKOSHI (Japon)
Soichiro MIYAKOSHI gagne par décision.
-
Sahladine AIT NACEUR (Maroc) vs Anthony KANE (Pays-Bas)
Anthony KANE gagne par décision.
-
Vitaly GURKOV (Russie) vs Jong Hyun KO (Corée du Sud)
Vitaly GURKOV gagne par KO au troisième round.
-
Bartosz KOSCIELNIAK(Allemagne) vs Rafi ZOUHEIR (Espagne)
Rafi ZOUHEIR gagne par décision.
-
Petchmonkong PETCHFOCUS (Thaïlande) vs Zhou HONGZHANG (Chine)
Petchmongkong PETCHFOCUS gagne par KO au premier round.






















