GLORY 66 PARIS : la fight card
Le GLORY sera de retour pour la troisième fois à Paris le 22 juin. Ce n'est plus Bercy qui accueillera l'événement mais le Zénith de la Villette. Trois ceintures du Glory seront au programme avec notamment Cédric DOUMBE et Anissa MEKSEN qui défendront leur bien.
Nous avions de nombreuses fois appelé de nos voeux un combat entre Anissa MEKSEN et Sofia OLOFSSON. Ce duel tant attendu aura donc enfin lieu au GLORY 66. On aurait préféré voir cela en Muaythai mais on ne va pas bouder notre plaisir. La Suédoise de 29 ans fera son quatrième combat avec le GLORY après une défaite par décision partagée contre Tiffany VAN SOEST, et des victoires contre Cindy SILVESTRE et Christi BRERETON. C'est le succès contre cette dernière qui a donné le droit à OLOFSSON de disputer la ceinture -55,3kg face à Anissa.
Cédric DOUMBE défendra le titre qu'il a magnifiquement récupéré à Strasbourg contre Harut GRIGORIAN. Le challenger Alim NABYEV fera sa deuxième tentative dans sa quête de la ceinture des 80kg puisqu'il avait perdu contre ce même GRIGORIAN en juin dernier.
La troisième ceinture du Glory en jeu sera celle du terrible Artem VAKHITOV, invaincu depuis 4 ans. C'est le jeune Donegi ABENA, 21 ans, qui tentera de mettre fin à cette hégémonie. Le Hollandais fera son troisième combat avec le GLORY, en France une fois encore, puisqu'il avait battu Stéphane SUSPERREGUI à Lyon et Michael DUUT à Strasbourg.
SUSPERREGUI sera d'ailleurs à l'affiche de cet événement. De retour après une pause de huit mois, il sera opposé au Hollandais Luis TAVARES, qui reste sur une victoire face Artur GOLROV au GLORY 62 ROTTERDAM.
Nordine MAHIEDDINE sera de retour au sein du GLORY trois ans après son combat contre Nicolas WAMBA à Nice. Il fera face cette fois à Tomas MOZNY, qui compte quatre combats avec le circuit (deux victoires et deux défaites).
Après sa défaite par TKO face à Murthel GROENHART au GLORY 59 AMSTERDAM en septembre, on n'avait plus vu Mohamed JARAYA. Le voici de retour, à Paris. Finie la division des 77kg ! Après une bonne sèche, le Hollandais revient à 70kg, catégorie assurément plus adaptée, c'est à ce poids qu'il avait fait sensation durant ses années à l'ENFUSION. Il affrontera Stoyan KOPRIVLENSKI, qui compte déjà six combats avec le GLORY (trois victoires et trois défaites).
L'undercard, nous réserve également de belles surprises. Mickael PALANDRE, qui a su séduire le GLORY après trois victoires réussies, aura face à lui un sérieux client en la personne de Vlad TUINOV, qui fera ses grands débuts avec le GLORY. Le Russe de 21 ans est un phénomène, il ne compte que 3 défaites en 42 combats.
Chez les filles, nous aurons droit à un duel des deux grandes révélations féminines de la saison : Aurore DOS SANTOS, toute récente championne de l'ENFUSION, et Sarah MOUSSADAK, assurément la star française de demain.
FIGHT CARD :
- Ceinture 77 kg : Cédric Doumbé vs Alim Nabiyev
- Ceinture 55.3 KG : Anissa Meksen vs Sofia Olofsson
- 95 kg : Luis Tavares vs Stéphane Susperregui
- 77 kg : Hamicha vs Adam Hadfield
- Ceinture 95 kg : Artem Vakhitov vs Donegi Abena
- 95 kg : Felipe Micheletti vs Artur Gorlov
- 70 kg : Stoyan Koprivlenski vs Mohammed Jaraya
- Poids-lourds : Tomas Mozny vs Nordine Mahieddine
- 70 kg : Michael Palandre vs Vlad Tuinov
- 85 kg : Matěj Peňáz vs Matthieu Ceva
- 70 kg : Guerric Billet vs William Goldie-Galloway
- 55,3 kg : Sarah Moussaddak vs Aurore Dos Santos