Gaëtan DAMBO champion d'Europe WMC
Gaëtan DAMBO a décroché hier, chez lui, à Fréjus, le premier titre majeur de sa carrière. Il est devenu champion d'Europe WMC en battant l'Ukrainien Vasyl SOROKIN.
Ce n'est pas rien ce qu'à réalisé là Gaëtan DAMBO. Les ceintures WMC sont aujourd'hui celles avec le plus de valeur car elles sont les plus crédibles parmi la myriade de ceintures d'organisations en tout genre. Et surtout, l'adversaire qui faisait face à Gaëtan était loin d'être un imposteur. En plus d'avoir battu SUDSAKORN en décembre au THAI FIGHT, Vasyl SOROKIN a été sacré champion d'Europe IFMA lors des championnats qui ont eu lieu à Paris. C'est cette logique que défénd la WMC, les champions IFMA sont les challengers légitimes pour les ceintures européennes ou mondiales.
Ainsi a-t-on eu droit à un combat hyper serré entre les deux nak muay ! Gaëtan est d'entrée celui qui met le plus de fougue dans sa boxe, le plus d'agressivité. Ce n'est pas nouveau, c'est ce qui caractérise notre Kirikou national. En face, SOROKIN est extrêmement appliqué. Son muay d'école est propre, un pur produit IFMA. Gaëtan met lui de la puissance dans ses coups, il shoote fort en low kick, il ne cherche pas le travail à distance et tente de rentrer dans la sphère de son adversaire, souvent avec un coup de genou.
Match très serré au final mais la balance penche tout de même pour Gaëtan qui aura fait preuve de plus de volonté.
- Karim Jabri bat Anthony Recio aux points
- Geysim Derouiche bat Geoffrey Charlesège par KO round 1
- Amier Abdulahad bat Hakim Ketaieb aux points
- Yassine Chtatou bat Hugo Basile aux points