France 3 - Thaïlande 0 à LA BELLE EQUIPE FESTIVAL
Par Tlana Eliezer le vendredi 05 juillet 2019
Ambiance de folie hier soir pour la première édition de LA BELLE EQUIPE FESTIVAL. Il y avait de musique, de la danse, de l'humour et surtout du Muaythai. Mathieu GUEVARA, Brayan MATIAS et Florent LOUIS-JOSEPH ont tous les trois assuré le show face à des nakmuays thaïlandais. Dany NJIBA s’est lui imposé avec brio face à Mathieu TAVARES dans le choc franco-français de la soirée.
- 71kg : Dany NJIBA bat Mathieu TAVARES par décision unanime
Dany NJIBA démarre vite et fort, il charge Mathieu TAVARES en poings, low kicks et middles mêlés d’un clinch tout aussi brutal. Face à un adversaire aussi agressif, Mathieu peine à placer sa boxe, il manque de précision et quand il touche c’est souvent en bout de course. Dany tente de réitérer le scénario dans la deuxième reprise en accélérant davantage le rythme sur son rival qui tente de garder le cap. Mathieu tente des parades que Dany anticipent aisément tout en maintenant son intensité. TAVARES parviendra malgré tout à toucher son adversaire au dernier round par des combinaisons pieds poings. Mais ce sera insuffisant face à un adversaire qui finira encore plus fort la fin du combat. C’est évidemment Dany NJIBA qui remporte la victoire.
- 67kg : Brayan MATIAS bat FARSURA Wor Petchpun par décision unanime
Brayan MATHIAS ne perd pas de temps et donne le ton avec une série de middles en rafale, suivie d’un balayage qui sonne bien. FARSURA ne se laisse pas perturber et cherche le contact en avançant sur le Français, qui saisit l’occasion de placer plusieurs genoux en corps à corps. Le Thaïlandais encaisse et se maintient à distance pour user de ses poings et de ses jambes en riposte. Brayan accélère et enchaîne avec de belles combinaisons suivies de clinch bien maîtrisé, prenant ainsi l’ascendant sur son rival pendant les deux premiers rounds. Face à un Brayan redoutable à mi-distance, FARSURA tente des allonges en poings et en jambes pour toucher, certaines sont efficaces et touchent leur cible. Le Thaïlandais parvient même à envoyer Brayan au sol avec un balayage farouche. Mais le Français usera d’enchaînements efficaces et puissants ne laisant aucune chance à son adversaire. Il remporte le combat.
- 63kg : Mathieu GUEVARA bat ARMY Sasiprapa par décision unanime
Mathieu GUEVARA n’attend pas et va tout de suite chercher le contact. Il laisse parler ses genoux dans un long corps à corps qu’il maîtrise parfaitement. ARMY Sasiprapa se maintient à distance et travaille sur un coup, à l’inverse Mathieu touche le Thaïlandais avec des enchainements plus longs, Le combat est plus engagé au deuxième round, Mathieu impose son rythme et occupe le centre du ring, il avance avec des combinaisons percutantes. ARMY réagit et riposte en poings mais surtout avec ses middles. Seulement, Mathieu gère parfaitement et il le fait savoir à travers un puissant low kick qui envoie ARMY au sol. Le Thaïlandais se rebelle et repart au front, mais cela ne donne que plus d’élan à Mathieu, qui multiplie les attaques. ARMY finit par reculer face à un adversaire plus frais techniquement. Il s’incline donc face à Mathieu GUEVARA qui remporte ce combat à l’unanimité.
- 60kg : Florent LOUIS-JOSEPH bat KONKOM Elite Fight Club par décision unanime
Florent LOUIS-JOSEPH rentre dans le vif du sujet, il touche avec ses jambes et utilise ses poings aussitôt, KONKOM encaisse et tente à son tour de donner le change en jouant de larges crochets et de middles puissants. Les directs en rafale de LOUIS-JOESPH marqueront la fin du premier round. Le Thaïlandais cherche le contact en avançant vers son adversaire et place plusieurs genoux en corps à corps, Mais Florent se déplace et se montre imprévisible, usant d’enchaînements pieds-poings que le Thaïlandais parvient difficilement à contrer, devenu moins actif, il commence à subir des attaques répétées. Florent est à l’aise et joint l’utile à l’agréable, il use de son anglaise à souhait et remporte la victoire sans conteste.
Photos de Farouk FERRAH artboxing.paris