Fin de saison victorieuse pour Cindy SILVESTRE et Jason POLYDOR
Samedi 29 juin a eu lieu à Jonzac (Nouvelle-Aquitaine) un gala 100% muaythai, familial et convivial. Au programme, beaucoup de belles oppositions tous âges confondus, à noter aussi un quota intéressant de combats féminins. Trois combats pro ont couronné la soirée, ce sont de nouvelles victoires pour Cindy SILVESTRE, Jason POLYDOR et Giovany CROUZILLAUD.
Jason POLYDOR (Singpatong) bat Malik BALO (Team Djerinté)
Malik a un net avantage de longueur de jambe. Mais Jason va savoir en tirer partie en attaquant et en cassant la distance. Assez vite, Malik est ouvert à la tempe, ce qui va régulièrement interrompre le combat. Néanmoins l’engagement des boxeurs va grandissant. comme l’amplitude de leurs jambes
Jusqu’au bout, les boxeurs se disputent la victoire. Ce n’est pas facile de le départager, ils ont remporté des rounds tour à tour. Mais c’est Jason qui finit par faire la différence et remporter ce combat.
Cindy SYLVESTRE (One Punch Ac.) bat Roberta SARCINELLA (Fight club Team Milano)
Avec Cindy SYLVESTRE on rentre tout de suite dans le vif du sujet. Elle cadre, saisit et attaque vite avec ses genoux. Méthodique, elle entreprend un travail de sape sur la jambe avant de l’italienne. Celle-ci se fait compter sur un coup de coude à la toute fin du 2e round.
Dès le début du 3e, on note bien la volonté de la française d’en finir avant la limite, Roberta encaisse comme elle peut, Cindy alterne entre le haut et le bas de son corps entre la jambe avant, toujours, qui rougit au fil des rounds, et la tête, à coup de coude.
L’italienne a de la résistance, elle subit mais ne veut pas lâcher, elle projette même Cindy à plusieurs reprises. Tous les rounds sont gagnés par Cindy, c’est sans surprise qu’elle remporte le fight.
Giovanny CROUZILLAUD (Long Ho Hoï) bat Karim YOUSSOUF (Team Aflalaye)
Il s’agit d’un premier combat pro pour chacun des boxeurs. Le premier round est timide, les boxeurs se jaugent. C’est à à peine plus rythmé jusqu’à la 3e reprise, les coups sont distribués à tour de rôle, propres et lents.
Au 4e round, les coups s’enchainent plus rapidement, on rentre dans le combat mais Karim reçoit un coude net à la tempe. Il se relève, hagard, fait quelques pas chancelant avant d’être arrêté par l’arbitre. C’est une victoire avant la limite pour Giovanny.