Fanny RAMOS championne d'Europe WMC
Par Laetitia Bakissy le dimanche 25 novembre 2018
Trois ceintures européennes étaient en jeu hier à Vitry, pour le RAMPAGE FIGHTING CHAMPIONSHIP. Fanny RAMOS a décroché un titre de championne d'Europe WMC, tout comme Franck MAZOYER, en K1 lui, avec la WKN. Reda OUDGOU, en revanche, n'est pas parvenu à remporter la ceinture européenne WMC des -86,17kg.
- Champiionnat d'Europe WMC -47.62kg : Fanny RAMOS bat Leigh NEWTON (Angleterre) aux points.
Après deux rounds tranquilles, Fanny RAMOS augmente la cadence dans la troisième reprise avec des enchainements plus percutants. Elle commence à toucher d’abord avec ses poings pour finir avec ses jambes. Leigh NEWTON est souvent contre les cordes, elle boxe en contre-attaque mais elle a très souvent un train de retard. Elle encaisse l’anglaise de la Française avant de riposter mais elle se rattrape uniquement sur son muay pam. C’est seulement là où elle arrive à prendre le dessus. Fanny RAMOS, plus entreprenante et dynamique, domine clairement le combat. Et c’est tout naturellement qu’elle s’offre la belle ceinture WMC Europe.
- Champiionnat d'Europe WMC -86.17kg : Anatoli SUKHANOV (Ukraine) bat Reda OUDGOU aux points.
2 mètres 02, c'est la taille d'Anatoli SHUKHANOV, ce qui pose malheureusement problème à Reda OUDGOU. L'Ukrainien se sert plutôt bien de cet atout. Reda accepte cette épreuve de force, il ne se démonte pas, bien au contraire. Volontaire et courageux, il avance, durcit sans ne jamais rien lâcher. Mais on a tout de même mal au cœur pour lui, on voit bien que le physique de l’Ukrainien est un obstacle, cela l’empêche de l’atteindre. Quand SUKHANOV déclenche, peu importe avec quoi, ça marche car il a une très grande allonge. C’est frustrant ! Pourtant, en corps à corps, OUDGOU passe bien ses coudes et projette plusieurs fois SUKHANOV. Jusqu’à la dernière reprise, le Français se battra corps et âme mais c’est avec déception que le verdict tombe. La ceinture WMC Europe repartira en Ukraine.
- Championnat d'Europe WKN -60,7 kg : Franck MAZOYER bat Dominik ANTL (Slovaquie) aux points.
Franck MAZOYER donne une leçon de boxe à son adversaire. Le pensionnaire de la Team Obyfight, touche, décale, retouche avec aisance et intelligence. C’est un festival ! Il exploite toutes les opportunités en écoutant à la perfection son coin. Plus les rounds passent, plus ANTL est absent. Il veut garder le contact en envoyant ses crochets mais MAZOYER passe à chaque fois en dessous pour riposter. ANTL sait qu’il est en retard donc il fonce sur le Français pour essayer de le toucher... mais ne trouve aucune arme. Il tente des coups irréguliers avec ses genoux et ses saisies (rappelons que c’est un combat en kick boxing) mais cela n’ébranle pas MAZOYER qui continue de mener sa petite barque jusqu’à l’obtention de cette ceinture européenne WKN bien méritée.
- 57kg : Hamza MERDI bat Emanuele TETTI (Italien) aux points.
Qu’est-ce que ça va vite !!! Emanuele TETTI est ultra tonique, cela gêne Hamza MERDI qui tente de suivre le rythme mais il est bien souvent trop tard quand il riposte. Pas une seule seconde ne passe sans que l’un touche l'autre et vice-versa. MERDI reprend du poil de la bête dans le deuxième round, là c’est lui qui surprend et finit les échanges. On le sent se réveiller, ça tombe bien puisque l’Italien subit une baisse de rytme à ce moment. Mais TETTI n’a pas dit don dernier mot. Ce dernier tient tête à son adversaire. Le combat est serré mais c’est Hamza MERDI qui sera déclaré vainqueur.
- 71kg : Mohamed MANSOUR bat Kevin YAPI aux points.
Mohamed MANSOUR est dur dans ses attaques en poings, cela ne tarde pas à payer puisque Kevin YAPI est compté après une droite en ligne dès la première reprise. Il essaye de s’agripper aux jambes de MANSOUR pour éviter ce compte mais l’arbitre n’est pas dupe. YAPI repart à la guerre, fait ressortir son style imprévisible, tourne pour ne pas recevoir de contre, arrive même à ralentir un peu le game plan de son adversaire. Mais ce dernier ne relâche pas la pression, il reste au contact et touche nettement sans faire de déchets. Sa prestation met tout le monde d'accord, il est déclaré vainqueur de la rencontre.
- 65kg : Alexis SAUTRON bat Saïd AAMRAN aux points.
La jeunesse vs l’expérience. Alexis SAUTRON est attentif face à un Said AAMRAN qui boxe avec le sourire, tout en gérant bien le combat. On sent que l’expérience est un avantage dans les premiers instants du combat. Mais au deuxième round, les choses commencent à s’inverser. SAUTRON, moins timide, a un très bon coup d’œil, ce qui lui permet de ne plus tomber dans le piège d’AAMRAN. Il travaille, remise beaucoup en ligne basse. Il prend confiance en lui et ça fonctionne puisque il repart avec la victoire.
Classe A amateur
- 71kg : Allan IGHIMAR bat Mohamed BOUMADDRA aux points.
- 63,5kg : Anis MEBAREK bat Ludo AGOUE aux points.
- 65kg : Ryan BRAILLON bat Walid DJENANE aux points.
- 70kg : Chabane CHAIBEDDRA bat Biago DI PIETRANTONIO aux points.
- Kim NGUYEN bat Laure BAILACQ aux points.
- Theo JUSTINE bat Nathan REIMBEAU aux points.
Classe B
- 86kg : Thomas AYIVI bat Djibril TRAORE par TKO round 1.
Junior :
- Lalou CHALAL bat Kylian JORE aux points.
Photos d'Aurélien MEUWESE