Djime COULIBALY et Yetkin OZKUL vainqueurs au SHOCK MUAY 5
Le SHOCK MUAY 5 organisé par Sam BERRANDOU se tenait à Saint-Denis, samedi soir. Djime COULIBALY a battu le Hollandais Antonio GOMEZ et Yetkin OZKUL a dominé Youcef CHAHI. 3 finales du championnat de France FMDA avaient aussi lieu.
- 72kg : Djime COULIBALY bat Antonio GOMEZ (Hollande) aux points
Round 1 : le combat commence et les 2 boxeurs entrent directement en corps à corps. S'en suit très rapidement un échange de pieds-poings et comme à l'habitude des boxeurs de son pays, le Hollandais mise sur ses poings. Djime s'accroche et riposte en corps à corps, projète violemment Gomez au sol et domine la reprise sans pour autant rentrer dans le vif du sujet.
Round 2 : Gomez tente de toucher Djime avec ses poings et insiste lourdement là-dessus. Coulibaly replique en middle et en corps à corps avec des genoux directs. Le Hollandais est un peu brouillon et envoie un peu n'importe comment ses poings pour destabiliser le sociétaire du Lumpini 93 qui reste serein et tente de construire son combat.
Round 3 : Coulibaly prend le centre du ring et porte des coups précis. Gomez a l'air beaucoup moins confiant sur cette reprise. Coulibaly avance et met la machine en route avec une analyse bien plus déterminante du déroulement du combat. Avantage pour Coulibaly sur cette reprise.
Round 4 : sur cette reprise, belle démonstration de Djime qui continue de matraquer en middle, genoux directx et corps à corps. Gomez tente tant bien que mal de trouver l'ouverture en anglaise. Mais Coulibaly ne se démonte pas et reprend en corps à corps. Il finit de nouveau cette reprise avec une petite longueur sur son adversaire.
Round 5 : l'intensité augmente et les deux naq muay redoublent d'énergie. Coulibaly comprend vite que Gomez n'est pas un adepte du corps à corps et joue sur ce terrain en retrant séries de poings et genoux direct en corps a corps. Il ballote Gomez de part en part du ring en le martelant de genoux directs en corps à corps et d'enchainement de poings tantôt au visage et parfois au ventre. Courageux, Gomez ne s'incline pas et mènera le combat jusqu'à son terme. Le combat se solde par une victoire logique de Djime Coulibaly.
- 62kg : Yetkin OZKUL bat Youcef CHAHI aux points
Round 1: les 2 nak muay ne prennent pas le temps de s'observer et entrent dans un échange pied-poing un peu plus percutant du côté d'Ozkul comme pour expliquer à son adversaire qu'il n'a pas de temps à perdre avec des touches. Le gong sonne et c'est la fin de la première reprise.
Round 2 : Ozkul prend les chose en main et met la pression sur Chahi qui se fait touché au niveau des parties. Les échanges sont vifs et rapides et à la fin du round Ozkul prend un coup de pied retourné qui ne suffit pas à déstabiliser le protégé de Rachid Saadi.
Round 3 : Ozkul rentre violemment en poings et tente de toucher Chahi qui lui boxe à reculons et avec un style défensif. L'anglaise d'Ozkul fait mal, Chahi le sait et résiste en tentant de déborder Ozkul par la vitesse de ses enchainements.
Round 4 : identiquement au 1er Round, nous assistons à une belle démonstration technique des deux boxeurs, à la grande satisfaction du pubic qui applaudit chaleureusement la prestation. Sur cette reprise le combat est serré et il est difficile de départager les boxeurs.
Round 5 : une fois de plus, cela part très vite mais cette fois Chahi marque des points. Il touche à son tour Ozkul dans les parties qui, cette fois, est compté. Un avertissement est donné à Youceff Chahi et le combat reprend à toute vitesse avec des échanges, puis fin de la reprise. Est donc déclaré vainqueur de cette rencontre Yetkin Ozkul car il a tout de même mis la pression sur son adversaire durant tout le combat.
- Lassana DIALLO (Stelboxing) bat Bertrand LAMBERT (Phenix 13) aux points
Un combat intensif avec des coups très violent qui se solde par la victoire de Lassana Diallo. Mais nous pouvons tirer tout de même notre chapeau à Bertrand Lambert qui a accepté le combat au pied levé après le forfait de Monk TO.
Finale championnat de France FMDA -57kg :
- Anthony MARDAYE (Lumpini 93) bat Karim DAHOU (Team Bilos) par abandon à l'appel de la 3ème reprise
Superbe combat, très technique, entre les deux boxeurs. Ca risquait de tourner au KO à tout moment.
Finale championnat de France FMDA -60kg :
- Sidibe MASSIGA (Lumpini 93) bat Thomas LEVIGNON (BMT 91) aux points
Finale championnat de France FMDA -75kg :
- Agba DE (Team Bilos) bat Brahima CAMARA (Pantin MT) aux points
Classe B :
- Teddy DAMSIN (Siamuay) bat Thomas LASNE (Lumpini 93) aux points
Classe C :
- Eddy SALAOUI (Bezon) bat Yacine WAFI (Mounia) aux points
Assaut :
- Elias MAHMOUDI (Mahmoudi Gym) vs Kaya SENOL (Lumpini 93) : match nul
Photos de Karim DE LA PLAINE