Dany NJIBA et Arthur MEYER frappent fort à l'HURRICANE FIGHTING 4
Par Julien LANCHAS le dimanche 11 juin 2017
Quelle belle soirée hier à Châlons-en-Chamagne ! Le spectacle était au rendez-vous pour cet HURRICANE FIGHTING 4, avec des des knock down dans touts les combats de la soirée. Dany NJIBA a ainsi battu Lahoucine IDOUCHE avant la limite et Arthur MEYER s'est imposé face à Brandon VIEIRA après un combat des plus disputés. François AUBERTELLE et Akram HAMIDI sont eux devenus champions nationaux AFMT.
- -60kg : Arthur MEYER (Singpatong) bat Brandon Vieira (Team NAS-R K) à la majorité des juges
Ça commence fort avec un Arthur MEYER qui envoie son adversaire au tapis rapidement dans le premier round avec une attaque en anglaise. Brandon VIEIRA est compté. C'est la seule reprise où une nette différence est faite au pointage car durant toute la suite de la rencontre, les deux nak muay seront au coude à coude. Arthur et Brandon proposent beaucoup, il y a peu de temps mort, l'intensité est au rendez-vous. Arthur MEYER est tout de même plus précis, notamment avec ses poings. Brandon, lui, domine en corps à corps, il se montre très présent physiquement. Si le combat est au final très serré, le knock down fait pencher la balance en faveur d'Arthur qui est déclaré vainqueur à la majorité des juges.
- -71kg : Dany NJIBA (Puteaux Scop' Thai) bat Lahoucine IDOUCHE (Lumpini Beuvrages) par abandon à l'appel du round 5
Boxe peu fimeu mais toute en puissance de Dany NJIBA. Il envoie ses coups pour faire mal, balance ses low kicks avec une puissance filgurante ! Et ça marche, Lahoucine IDOUCHE s'en prend quelques uns en pleine cuisse, le coin de Dany l'encourage à continuer sur cette cible. Dans la quatrième reprise, ce sont à présent les droites qui passent bien, Lahoucine est percuté au visage et offre de moins en moins de répondant. A l'appel de la cinquième reprise, le boxeur du Lumpini Beuvrages abandonne, il est en fait touché durement à la cuisse gauche.
- Finale championnat de France AFMT -81kg : François AUBERTELLE (Dee Sok Gym) bat Fatah ABDERREZAK (MT Lumpini) par TKO round 3
François AUBERTELLE est celui qui avance constamment. Fatah ABDERREZAK ne se laisse pas décontenancer par la pression de son adversaire, il ne cède pas. Mais dans la troisième reprise, alors qu'AUBERTELLE amène son adversaire dans les cordes, il lui place un coup de coude en entrée de corps à corps. ABDERREZAK s'écroule. Compté par l'arbitre il ne sera pas autorisé par celui-ci à poursuivre la rencontre. François AUBERTELLE est champion national AFMT.
- Finale championnat de France AFMT -54kg : Akram HAMIDI (Elit Boxing) bat Khalil KACIMI (Face à Face) par TKO round 3
Une finale spectaculaire, pleine de rebondissements ! Ca commence avec un Akram HAMIDI qui fait compter son adversaire grâce à un coup de coude. Dans la reprise suivante, le longiligne Khalil KACIMI use de ses longues jambes et assène un coup de pied marteau en plein sur le sommet du crâne de son adversaire, qui va au tapis. Quelques secondes après, c'est le exactement même coup qui percute identiquement Akram, celui-ci ne va pas au tapis mais il perd son protège-dents. Troisième round, Akram HAMIDI fonce, il veut reprendre l'avantage. Il casse la distance, envoie ses coups avec rage tout en restant vigilant. Et soudain, un superbe coup de coude retourné envoie Khalil KACIMI au tapis. L'avantage au pointage est repris par Akram mais il ne veut pas en rester là. Ne lâchant pas son adversaire, le poulain de Steeve VALENTE va réussir à faire compter deux autres fois Khalil avec ses coudes. L'arbitre arrête donc le combat. Akram HAMIDI, champion des coups de coudes, devient surtout champion national AFMT des -54kg.
- -63,5kg : Steven PINCHARD (Starter Club) bat Zeqir LESKOVICA (Borrakseedam) par abandon à l'appel du round 5
Zeqir LESKOVICA se révèle d'abord difficile à boxer pour Steven PINCHARD. En effet, le boxeur du Borraksedam bouge bien sur son axe, il est mobile du tronc et esquive ainsi bien les coups de son adversaire, tout en n'oubliant pas de remiser habilement. Steven PINCHARD va alors se faire plus agressif, plus pressant, afin de toucher Zeqir LESKOVICA. Le travail paye dans la quatrième reprise, ses poings percutent le visage adverse et l'arbitre compte même deux fois Zeqir. Celui-ci devra même abandonner à l'appel du cinquième round.
- Finale championnat national AFMT classe B -60kg : Clara RICIGNUOLO (Ring Side) bat Pauline DAVID ( MTBC) par TKO round 2
Des qualités certaines chez cette prometteuse Clara RICIGNUOLO ! D'entrée, elle se montre très autoritaire sur le ring, fonçant vers son adversaire avec la ferme intention d'en découdre. Le premier coup lâché est un high kick qui fait pousser un long "oh" au public. Elle se fait ensuite très agressive avec ses poings, les envoyant avec vitesse et puissance. C'est ainsi qu'elle parvient à envoyer trois fois son adversaire au tapis dans la seconde reprise, obligeant donc l'arbitre à mettre fin au combat.
- Junior -65kg : Lena BAILLY (ATA Boxe) bat Alexandra SKRIPNIK (USAO Muay Thai) par décision unanime
- Benjamin -32kg : Raphael RIFFLARD (ATA Boxe) bat Marwan SOUHAIMI (BT St Loup) par décision unanime
C'était ce soir sans doute le meilleur des HURRICANE FIGHTING jusque ici. Bravo à son organisateur, Alain TILLOT.
Photos de Manu Da Luz