Damien OZENNE tire sa révérence
Damien OZENNE a disputé samedi le dernier combat de sa carrière. Lui qui avait déjà été couronné champion d'Europe WPMF devant son public il y a trois ans a tenté, en main event du MT DAY, de décrocher le titre WBC dans la catégorie supérieure, en -80kg.
Son adversaire était le Portugais Luis TAVARES, qui avait échoué dans sa quête de la ceinture mondiale WBC face à Cédric TOUSCH il y a trois mois. Un vrai 80kg donc, un challenge pour Damien qui a boxé toute sa carrière à 75kg.
"Je m'attendais à être moins costaud, nous dit Damien, c'était bien le cas, Luis TAVARES a du coup été bien plus physique. Il a été meilleur tout simplement, me dominant surtout dans le corps à corps. On avait vu qu'il attrapait beaucoup, étant à l'aise dans le clinch. Et c'est exactement ce qui s'est passé, dès que je partais sur une série, il faisait un ou deux pas de recul et il m'attrapait. Il m'a mis plusieurs bons coups de genoux au corps. Je me suis réveillé un peu tard. Dans le 3 eme round je reviens mais pas assez, puis dans la 4 ème reprise, je le fais vaciller sur une série d'anglaise juste avant le gong. Je continue au round 5 mais trop tard. C'était vraiment un bon boxeur en face de moi. Il mérite sa victoire."
Damien, 29 ans, va à présent se concentrer sur sa vie professionnelle. On lui souhaite plein de bonheur pour la suite, lui que nous avons pu apprécier pour sa grande humilité et sa sympathie.
Durant cette soirée, deux ceintures WBC France étaient également en jeu. En -67kg, Jean-Christophe CADIOU a mis KO Fady BOU ABBOUD au 1 er round avec un coup de coude.
Et en -60g, Christopher SINGAL a battu Adrien GREF aux points après un combat extrêmement serré. Adrien GREF méritait peut-être même mieux comme décision...
Enfin, en super fight, Arbi ZAIPOULAIEV a battu Abdel BOUKHALFA au 2 eme round. Abdel s'est blessé au tibia en envoyant un low kick bloqué par Arbi.
Photos de Manuel GUYON