Contender Asia
Qualification France
Le 20 mars 2009 au World Place de Paris sera organisé le tournoi français qui désignera le successeur de Rafik BAKKOURI (voir sa fiche) pour participer à la seconde édition du Contender Asia prévue en Malaisie. Il ne restera qu'un vainqueur pour participer à la plus grande émission au monde consacrée à notre discipline. La soirée sera retransmise en direct sur muaythaitv.com.
Le tournoi se déroulera avec huit participants dont : Rachid KABBOURI (voir sa fiche), Abdoulaye FADIGA, Nicolas GERMAIN (voir sa fiche), Antoine PINTO (voir sa fiche), Mickael LALLEMAND (voir sa fiche), Cédric MULLER (voir sa fiche), Sahladine AIT NACEUR et Remy BONNEL. Avec comme combattants réserve Steeve VALENTE (voir sa fiche)et Fouad EZBIRI.
D'autres rencontres viendront encadrer l'évènement, le plateau final nous sera très bientôt communiqué. Autre aspect important de cette soirée, les combats s'exécuteront avec les coudes et sans coudières!
Plusieurs tournois de ce type se sont organisés dans différents pays, il semble que cette année le niveau du Contender Asia sera beaucoup plus homogène que l'année suivante.
La première saison avait connu un large succès avec une audience de 400 millions de spectateurs à travers le globe.
Nous avons pu suivre ainsi durant les épisodes, l'évolution de 16 boxeurs de nationalités différentes dans un camp d'entraînements. Ceux-ci devaient tour à tour se lancer des défis et aller jusqu'au bout du jeu pour espérer remporter le titre et la super prime. Le montant total de la cagnotte mise en jeu s'élevait à 250 000 dollars américains (170 000 euros). Lors de cette dernière édition, c'est le thaïlandais Yodsanklai FAIRTEX qui était allé jusqu'au bout de l'aventure.
Le tournage de la seconde saison débutera le premier Avril, les premières diffusions télévisées en Asie sont prévues pour l'été 2009.






















