Cheick SIDIBE battu en République Tchèque
Par Julien LANCHAS le dimanche 06 décembre 2015
Cheick SIDIBE était au GIBU FIGHT NIGHT 2 hier à Prague. Il remplaçait Cédric TOUSCH pour un combat de muaythai face au Tchèque Lukas DVORAK. Cheick s'est incliné au 2eme round.
"Combat en -86,2kg, nous explique Cheick, catégorie lourde pour moi puisque je boxe habituellement à 81kg. Mais aimant les défis j'ai accepté. Je démarre lentement le combat pour tenter de monter en régime à chaque reprise et ne pas trop me faire fatiguer par le poids de mon adversaire. Un premier round serré. Dans la seconde reprise, je prends un enchaînement en anglaise qui me touche à la tempe. Je suis sonné, tombe et l'arbitre me compte. Impossible pour moi de récupérer en moins de 10 secondes et l'arbitre arrête le combat. Toujours un peu déçu d'une défaite et surtout avant la limite. Chose qui ne m'était pas arrivé depuis mon combat contre Artem LEVN en 2012 (ouverture). Mais bon c'est la vie, il faut aller de l'avant et ceux qui me connaissent savent que mon kiff c'est de prendre tous les défis quels qu'ils soient. Je ne triche pas et j'aime me surpasser et donner le meilleur de moi même. Alors je reviendrai encore plus fort et plus expérimenté."
Dans les autres combats de la soirée, Vladimir MORAVCIK s'est imposé aux points face au Tchèque Matous KOHOUT après une rencontre très serrée. La star locale Jiri ZAK s'est incliné aux points après s'être bien fait dominer par le Finlandais Daniel FORSBERG. Warren STEVELMANS a perdu aux points contre le Tchèque Martin GANO. Ondrej HUTNIK s'est imposé aux points face au Suisse Janosch NIETLISPACH. Thomas HRON a battu l'Américain Mighty MO au 2ème round. En manque de cardio, Mighty MO s'est fait compter dans le 1er round, puis deux autres fois dans la 2nde reprise avant que l'arbitre n'arrête le combat.