Ça va être la guerre au CHOC DES LEGENDES !
LE CHOC DES LEGENDES, organisé par le RMB sous la houlette de Rachid SAADI, se tiendra samedi à l'Ile de Vannes de Saint-Ouen. Entre autres, Yetkin OZKUL, Samy SANA et Guimba COULIBALY défendront nos couleurs face à 3 pointures thaïlandaises.
Le 8 mars sera la Journée de la Femme et, comme à son habitude, LE CHOC DES LEGENDES marquera le coup en faisant la part belle aux combats féminins. Nous aurons ainsi le plaisir de voir Anissa MEKSEN face à Funda DIKEN, Laetitia LAMBERT contre Ilinca ZERBU et Khalissa HOUICHA face à Maelle PARIEZ.
ARMIN Pumpanmuang. Après YODSANKLAI, voici le 2ème grand nom auquel Samy SANA sera confronté. On sait tous que Samy est un vrai talent du muaythai français, et c'est face à des boxeurs de cette trempe que le boxeur du Phenix Muaythai pourra confirmer les attentes placées en lui.
S'il l'emporte, Samy sera le premier Français à battre ARMIN ! Et pourtant le Thaïlandais en a affronté des boxeurs hexagonaux : Raphael LLODRA, Abdallah MABEL, Mickael PISCITELLO, Morgan ADRAR, Sekou DEMBELE, Abdoul TOURE, Charles FRANCOIS, Cédric FLAMENT ! Et la plupart de ses victoires ont été en plus avant la limite !
Guimba COULIBALY sera lui aussi confronté à un nak muay made in Pumpanmuang en la personne de JENROB. Guimba avait déjà affronté un Thaïlandais, THEPSUTIN, lors du CHOC DES LEGENDES précédent et avait perdu aux points. Il tentera donc de faire mieux face à celui qui fut classé 7ème au Lumpini. La victoire de Guimba face à Youssef SID le mois dernier montre en tout cas qu'il est en grande forme actuellement !
Quelques mois avant sa revanche face à SAENCHAI, Yetkin OZKUL disputera également un "match retour" au CHOC DES LEGENDES. Mais contre PORNSANAE sa situation est différente puisque c'est Yetkin qui avait remporté le premier face à face. C'était au BEST OF SIAM 4, dans un combat titanesque où les deux boxeurs s'étaient fait une guerre impressionnante (voir l'article).
"Le combat avait été très dur et serré, se rappelle Yetkin. Il ne reculait jamais, il avançait tout le temps, un vrai guerrier ! Là je pense que ce sera la même chose, ca va partir en guerre ! Il va falloir que je sois encore plus malin que lui, que j'esquive puis remise, et surtout que je bloque les low kicks, je me souviens qu'ils faisaient très mal !
"Donc à tous les amoureux de boxe thai, si vous voulez voir ce que c'est qu'une guerre, il faut venir !"
Le combat entre Mohamed GALAOUI et Baghdad KHARBOUCHI sera aussi une revanche. Les deux boxeurs s'étaient affrontés au ONE VS ONE de Trappes l'année dernière et c'est Baghdad KHARBOUCHI qui l'avait emporté (voir l'article).
Enfin, Mickael FRANCOISE sera opposé à Jimmy VIENOT (qui remplace Youssef SID blessé). Le jeune Montpelliérain laisse donc bien la catégorie des 67kg (trop dure à tenir à présent pour lui) pour celle du dessus. Après d'excellents résultats ces derniers temps, Jimmy est une nouvelle fois appelé en région parisienne, dans un gros évènement, contre un adversaire cette fois un peu plus reconnu.
"Je suis content de pouvoir boxer Mickael dans une belle organisation comme celle-là, nous dit Jimmy. Je vais tout faire pour remporter la victoire, je suis toujours aussi déterminé à être le meilleur. Mickael FRANCOISE un bon adversaire et ça me permet de pouvoir passer à l'étage supérieur pour boxer plus de noms."