Brice GUIDON s'incline à l'ENFUSION
Par Julien LANCHAS le lundi 06 avril 2015
Brice GUIDON était à La Haye (Pays-Bas) pour l'ENFUSION LIVE. Il affrontait le Hollandais Hicham ACHALHI et s'est malheureusement incliné au 2eme round.
Brice GUIDON nous raconte son combat avec beaucoup d'humilité :
"C'était mon 1er combat pour l'Enfusion (sans compter la télé réalité) et j'affrontais Hicham ACHALHI, solide combattant avec 60 combats et qui évoluait à domicile.
Je savais que ça n'allait pas être facile mais je m'étais bien préparé, avec un retour à Amsterdam pour de sérieuses mises de gants et un gros travail physique en France, bref je me suis vraiment préparé sérieusement et j'étais réellement confiant pour ce retour après un an et ma lourde défaite contre CATINAS au Superkombat. Je travaille désormais, j'ai aussi la vie de papa à assurer et il me faut encore trouver le juste équilibre pour mixer l'entrainement avec tout ça mais je ne suis pas inquiet, je vais finir par trouver la bonne recette!
Pour revenir au combat, je commence plutôt pas mal, je perce bien la garde avec des jabs mais on sent qu'Hicham cherche le coup dur, et on sent aussi qu'il m'a étudié puisqu'il me laisse déclencher pour contrer en large crochet immédiatement, au moment où ma garde n'est plus en place. On bosse bien au 1er round mais à la fin l'un de ses larges crochets me touche et je me fais compter. Je réussis à regagner mon coin pour la minute de repos, malheureusement je ne vais jamais récupérer...
Surtout que lui sait très bien que c'est à ce moment là qu'il faut accélérer, galvaniser par la salle comble acquise à sa cause, il démarre le second round en trombe et je me fais à nouveau toucher ! Peu lucide et ramassant des coups inutiles, mon coach préfère jeter la serviette et même si ça me fait mal de le dire il a eu raison.
C'est encore ma garde qui est la raison de cet échec, il va vraiment falloir que je trouve une solution et que je bosse cette garde qui me fait trop souvent défaut !
J'étais réellement motivé à l'idée de ce retour et c'est un coup dur mais je ne compte pas m'arrêter là. Je vais bosser encore plus dur et voir pour trouver quelques combats moins relevés pour me refaire une confiance et reprendre mes repères sur le ring, quitte à faire un gros effort sur mes primes (avis aux promoteurs). J'ai signé pour plusieurs combats avec l'Enfusion et je souhaite vraiment honorer ce contrat de la plus belle des manières et avec de nombreuses victoires !
Il me tarde de revenir au niveau qui était le mien entre 2009 et 2011, le niveau qui m'a permis entre autre de battre VERHOEVEN, BOUZIDI, GERGES, MUNOZ et de pousser à la décision des combattants comme SAKI ou SCHILT.
J'ai 29 ans aujourd'hui et je vais tout faire pour redonner un nouvel élan à ma carrière !"
RESULTATS :
3X3 -70Kg Demi Finale
Nordin Ben Moh (Maroc) bat Paul Jansen (Hollande) par TKO round 1
Nordin Ben Moh (Maroc) bat Paul Jansen (Hollande) par TKO round 1
3X3 -70Kg Demi Finale
Hafid El Boustati (Maroc) bat Edson Fortes (Cap Vert) aux points
Hafid El Boustati (Maroc) bat Edson Fortes (Cap Vert) aux points
3X3 - 70KG Finale
Nordin Ben Moh (Maroc) bat Edson Fortes (Cap Vert) aux points
Nordin Ben Moh (Maroc) bat Edson Fortes (Cap Vert) aux points
5X3 -60Kg - Enfusion World Title -60Kg
Ali Zubai (Hollande) bat Tommy Dieckmann (Hollande) par TKO round 3
Ali Zubai (Hollande) bat Tommy Dieckmann (Hollande) par TKO round 3
3X3 Poids-lourds
Hicham Achalhi (Maroc) bat Brice Guidon (France) par TKO round 2
Hicham Achalhi (Maroc) bat Brice Guidon (France) par TKO round 2
3X3 -70Kg
Walid Hamid (Maroc) bat Dennis Kabbedijk (Hollande) par TKO round 3
Walid Hamid (Maroc) bat Dennis Kabbedijk (Hollande) par TKO round 3
3X3 -64Kg
Shana Lammers (Indonesie) bat Manal Arrad (Hollande) aux points
Shana Lammers (Indonesie) bat Manal Arrad (Hollande) aux points


























