Bilal CHAREUF tente un titre européen WMC
Après l'annonce du main event du LION BELT 8 (le très attendu Prince JUNIOR vs Adam LARFI pour un titre mondial WMC), voici qu'un deuxième gros combat vient garnir le plateau du gala de Kader CHERFAOUI. Bilal CHAREUF aura l'occasion de décrocher une ceinture européenne WMC.
Il la mérite son opportunité de titre européen Bilal CHAREUF, c'est le moins que l'on puisse dire. Pour pouvoir prétendre à une ceinture de ce type, à la WMC, il faut incontournablement avoir été, c'est un minimum, champion national. Et ça, Bilal CHAREUF ne l'a pas qu'un peu été ! En 2018, il avait été sacré champion de France dans les deux fédérations et cela dans deux catégories de poids différentes (76,2kg pour la FFKMDA, 81kg pour l'AFMT). Puis il avait réalisé exactement la même prouesse l'année suivante !
Après la longue période sans combattre due au Covid, Bilal a eu la chance de regoûter au ring en août dernier, en Suisse, et s'est imposé par TKO au deuxième round face à Thibaut GERVAIS. Avant cela, il restait sur une victoire prestigieuse dans le tournoi TKR en décembre, avec des victoires sur Lassana COULIBALY et Maximo SUAREZ, portant son total à 19 victoires en 23 combats pros.
Pour cette ceinture européenne, Bilal sera opposé à l'Hispano-Américain Omar MORENO, vu à trois reprises au GLORY (deux victoires et une défaite aux points). Il s'agira donc d'un adversaire redoutable pour l'Alsacien, qui verra assurément sa cote grossir un peu plus en cas de victoire.