Akram HAMIDI, interview championnat d'Europe WKN
Par Julien LANCHAS le mardi 20 novembre 2018
Akram HAMIDI va disputer sa première ceinture internationale le 1er décembre, chez lui à Strasbourg. A deux semaines de cet important rendez-vous, Akram répond à nos questions.
Akram Hamdi : J'ai un peu la pression parce que ça va être la toute première fois que je combats à domicile, à Strasbourg. Mais je me sens bien, prêt, je m'étais entrainé comme un fou pour mon dernier combat au Japon, et après ça je n’ai pas lâché.
Et cette ceinture WKN, elle te fait particulièrement envie ?
Ce qui me fait plaisir c'est surtout de boxer chez moi. Il va y avoir beaucoup de monde que je connais, ça va me donner de la force. Mais oui, cette ceinture est particulière car Steeve (ndlr : Steeve VALENTE, l'entraineur d'Akram) a été champion avec cette organisation donc ça me fait plaisir de marcher un peu dans ses pas.
Que sais-tu de ton adversaire, l'Italien Samuele ANDOLINA ?
C'est le champion en titre. C’est un gaucher qui a une très bonne anglaise, mais je ne pense pas qu’il va me poser trop de soucis. Je vais envoyer beaucoup de middles vu que c'est un gaucher. Je vais aller à la guerre et on verra ce qui va se passer. Mais je pense que ça va le faire.
Ton combat précédent, au Japon, était en K1 également. Ça ne s'était pas très bien passé. Quel sentiment te laisse cette défaite ?
J’étais super prêt, j’avais juste un peu la pression mais je suis rentré dedans direct. Lui m’a tapé trois fois dans la coquille, et la troisième fois ça m'a paralysé. Il a placé une accélération juste après, il avait deux battes de base ball ans les mains, je suis tombé... Franchement, cette défaite m’a reboosté, je ne peux pas revivre quelque chose comme ça, c'est impossible.
Tu aimes peut-être moins le K1...
Non, vraiment je suis archi à l’aise en K1 ! J'ai une bonne anglaise, de bons genoux directs, c’est juste que ça ne l’avait pas fait ce soir là. Je préfère un peu le muay, c'est sûr, j’ai plus d’opportunités, mais sinon je ne fais pas la différence, je m’adapte très vite. J'ai quatre autres combats en K1 à mon actif (2 en classe B et 1 en pro), je les ai tous remportés.
Qu'as-tu de prévu après ce combat ?
Je vais rencontrer Amine ZITOUNI en mars. On se connait bien mais ça reste du sport. Il a fait une super carrière mais arrive plutôt sur la fin donc la victoire est à ma portée je pense. Ce sera en tout cas un combat à ne pas perdre parce qu'on est tous les deux de l'est de la France, dans la même catégorie, donc il faut que je sois numéro 1.
Le MUAY THAI GRAND PRIX nous a aussi contactés, on attend les nouvelles. Pareil pour le GLORY qui devrait organiser un événement à Strasbourg en février.
Waouh, le GLORY !
Oui, je ne m’y attendais pas du tout vu qu'il n'y a pas ma catégorie au GLORY. Mais si ça se confirme ça serait magnifique, c'est quand même la plus grosse organisation au monde !
Et tu as des envies particulières en terme d'adversaires cette saison ?
On n'est pas beaucoup en France dans ma catégorie. En Angleterre par contre, il y a pas mal de boxeurs. Si je boxe au MUAY THAI GRAND PRIX, j’aurais peut-être un adversaire anglais et j'espère leur taper dans l’oeil pour en affronter d'autres ensuite. Mais ça va, je boxe quand même régulièrement donc je n’ai pas à me plaindre.






















