Akram HAMIDI champion d'Europe WKN
Akram HAMIDI avait l'occasion hier, chez lui à Strasbourg, de remporter son premier titre international, celui de champion d'Europe WKN -55kg. Le protégé de Steeve VALENTE n'a pas trembler et s'est imposé avant la limite face à l'Italien Samuele ANDOLINA.
On voit tout de suite qu'Akram est au-dessus. Il envoie dix fois plus de coups que son adversaire, avec un nombre incalculable de genoux directs plein pot ! Juste la fin du premier round, l'italien est dépassé et se fait même compter par l'arbitre. Dans la seconde reprise, Akram reste tout aussi agressif et avec une droite suivi d'un coup de genou, il renvoie son adversaire au tapis. L'arbitre compte, l'Italien repart mais celui-ci va à nouveau être foudroyé par un un énième coup de genou d'Akram. L'arbitre compte mais ne laissera pas repartir l'italien. Akram HAMIDi décroche la ceinture de champion d'Europe WKN.
Dans les autres résultats de la soirée, le Luxembourgeois Prince JUNIOR a battu pour la deuxième fois Mathias PHOUNTOUCOS. Jérémy ANTONIO s'est imposé face à Hamza RIDENE. Contre Bilal CHAREUF, Micael LONGIN, plus du tout combatif dans la deuxième reprise, s'est fait arrêté par l'arbitre après avoir été compté deux fois. Et pour son premier combat en K1, le champion du monde de boxe française Aziz ABDELAOUI s'est imposé face au Belge Mohamed KLOUA.
Photo de Manu DA LUZ