2 Thaïlandais à Reims le 15 mars
Après 2010 et 2012, le club Face à Face de Reims organisera pour la 3eme édition son GALA INTERNATIONAL DE MUAYTHAI. Et une fois de plus, des nak muay issus du royaume de Siam seront opposés à nos représentants tricolores.
Qui sont les 2 Thaïlandais ? MUNGKORNPET Dragon Muaythai et THANACHAI Chor Pradit. Ils seront opposés respectivement à Fady BOU ABBOUD et Anthony GAZEL.
MUNGKORNPET a 30 ans et a dépassé le nombre impressionnant de 400 combats. Et si'l compte à peine une quarantaine de défaites, le fait qu'il n'ait en plus JAMAIS subit une seule fois de KO force le respect. Nak muay depuis l'âge de 6 ans, il entraine également aujourd'hui au Dragon Gym de Phuket.
Ce ne sera pas le premier Thaïlandais qu'affronte Fady BOU ABBOUD. Le boxeur de Haute Tension s'était en effet retrouvé face à YODSANKLAI lors du THAI FIGHT à Macao (Chine). Le combat s'était malheureusement soldé par une défaite par KO au 2eme round pour Fady (voir l'article).
THANACHAI Chor Pradit compte lui 176 combats pour 133 victoires. Les nostalgiques de Damien ALAMOS se souviennent de ce Thaïlandais car notre Français l'avait mis KO au 2eme round avec un high kick en 2012.
Son adversaire, Anthony GAZEL, sera devant son public puisqu'il est un pur produit du club Face à Face. Lors de l'édition précédente, en 2012, il s'était offert une victoire dans un combat classe C. 2 ans et demi plus tard, il est dans le grand bain et ce sera une autre histoire que de triompher de ce rugueux Thaïlandais. Bonne chance à lui !
Un 3eme combat pro opposera un autre boxeur du Team Face à Face, Douglas MAUBECHE, à Pennington LAWSON de Rueil-Malmaison.
Ces 3 combats seront à 67kg en 5x3 minutes.
Il y aura enfin, 6 combats classe B comptant pour les championnats de France AFMT.