Muaythaitv.com

Fixation sac de frappe

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mar 18, 2010 3:59 pm Bonjour a tous,
Je ne sais pas si ce sujet a déja été abordé mais j'aimerais acquérir un sac de frappe, essentiellement pour travailler mon cardio associé a des techniques de muay. Problème je n'ai pas la possibilité de fixer un sac au mur et j'ai peur de faire tomber ma charpente en l'accrochant dessus Laughing J'aimerais avoir vos avis sur les possibilités qui s'offre a moi. Une idée qui me vient est d'accrocher le sac en extérieur sur un arbre ou en fabriquant une potence en bois. Existe-t-il des sacs qui sont prévus pour la pratique en extérieur?
Je suis à l'écoute de tout conseil ou suggestion.Merci!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mar 18, 2010 5:45 pm salut, moi j'ai un sac accroché a un arbre en exterieur(normal), il est en tissu et je ne l'enleve jamais, ce n'est pas formidable pour ca duré de vie mais ca m'aide bien car je n'avai nul part ou le mettre.
Dans ce cas investi dans un sac d'occaz.

sinon tu peu le mettre a ta charpentre si c'est de bonne poutre, mais met une protection pour ne pas abimé ta poutre, et evite quand meme de trop faire balancé le sac et de trop y mettre ton poid quand tu travaille le corps a corps, je lavai fait dans mon ancienne maison.

voila j'espere que ca pourra t'aider.

p.s: l'hiver quand il y a eu de la pluie que le sac est mouillé et que ensuite il gele un peu sa rend le sac tres dur lol, faut faire gaffe, mais bon cest un détails...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mar 20, 2010 1:15 pm salut sharlee et merci de ta réponse. Pour ma charpente les poutres sont assez fines donc j'ai pas trop envie de tenter le coup Laughing justement je ne savais pas s'il était possible de mettre un sac en extérieur notamment pour les raisons de durée de vie du sac, maintenant je vois que c'est faisable. Par contre existe-t-il des sacs spéciaux pour la pratique en extérieur? Des moyens de le protéger? Autre question que pensez vous des sacs qui ont un support?

Merci de votre aide!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 31, 2010 5:45 am Il existe des potences latérale (une sorte d'équerre),
que tu fixes au mûr. (sur le coté)

Il n'y a pas que le plafond pour fixer son sac....

Tu devrais trouver ton bonheur chez Décathlon ou Go sport.
Sinon, si tu ne trouves pas dans ces endroits là ( j'en doute), tu demandes le fillon à ton coatch pour en avoir une Wink

Si tu dois l'installer en extèrieur, j'obterais plutôt pour un sac en Simili cuir qui ne prendra pas la flotte.Et recouvre le d'une bâche en plastique quand t'as fini. Question de bon sens...

Ou un tissu, mais ne le laisse pas dehors quand il pleût.

Cool
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juin 09, 2010 8:20 am si ca interesse quelqu'un voici la solution que j'ai trouvé:

fabriquer un portique de balancoire en bois:
http://www.livios.be/fr/_task/_guid/_gard/9798.asp?content=Construire%20une%20balan%C3%A7oire

Pour fixer le sac: sangle d'escalade et mousqueton.

Evidemment faut avoir un jardin. Pas de trous ds les murs, pas de vibrations, pas d'arrachement possible. Disons une centaine d'euros pour le tout. Pour moi la meilleur solution de toutes. A+
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 11, 2010 2:03 pm oui mes quand on a pas de jardin... et j'ai regarder pret de chez moi il n'y a pas d'arbre adapté avec une solide branche qui se démarque du tronc ! il n'y à pas un moyen transportable ?? qu'un jeune homme puisse le déplacer assé facilement ... ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 14, 2010 10:32 pm honnêtement je ne vois rien de lourd et de bien transportable, tu as la solution du sac sur pied sinon
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: