Muaythaitv.com

Année de pratique avant de monter sur un ring ?

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Nov 02, 2012 3:06 pm Bonjour tout le monde, maintenant que j'ai été validé sur le forum je pose ma question ici ! Cool

tout d'abord je précise que je fais du kick boxing en K-1 Rules, mais j'adore ce site et je pense que nos disciplines sont similaires !
Donc en fait je pratique depuis cette année mais je suis très motivé et je suis tombé amoureux de ce sport... J'aimerais donc savoir à partir de combien d'année de pratique peut-on monter sur le ring ? En travaillant énormément la technique, le cardio, le renforement musculaire, etc..
Et une autre question, En fait je mesure 1m82 pour 85 kilos, j'aimerais passer entre 78 et 80 kilos...
Auriez vous des conseil pour que je perde progressivement ce poids par des exercices ou des habitudes à prendre en dehors de l'entrainement

Merci de vos réponse à tous ! Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 03, 2012 2:24 am Ce n'est pas une question d'années
C'est le mental, une bonne condition physique et une bonne technique
Pour boxer sur un ring il faut être mentalement et physiquement
1) dans ton club tu fais 5X3 minutes de sparring avec 3 combattants différents
2) Ensuite tu vas dans d'autres club et tu fais par exemple 5X3minutes de combat avec 3 boxeurs différents entre 75 et 90 kilos
Tu dois avoir le timing savoir frapper avant qu'il te touche
Si durant les rounds de sparring tu prends pleins de coups avec des sparrings que tu ne connais pas Sois tu travailles dur Ou tu abandonnes pour faire du muay thai loisirs
De nos jours tous le monde veut être au top mais personne ne veut faire des efforts pour l'entrainement et le sparring
Si tu ne fais pas 5X4 minutes de PAO à fond sans perdre le rythme avec une minute de repos
Plus 10 rounds de sac de 4 minutes à fond en accélérant la dernière minute
Si tu ne fais pas cela et de penser que ton esprit doit aller au delà de tes limites
Tu fais du muay thai loisir si tu sais que tu n'as pas le courage d'aller au bout de toi même fais du muay thai loisir
Monter sur un ring avec 50% technique 30% condition et pas le mental tu perds
Face a un boxeur qui aura 50% technique20%condition et 30% l'esprit du combat la rage de vaincre il gagnera
N'oublies jamais si tu veux des abdos faut en faire 600 par jours mini
Il n'y a pas de recette miracle juste le mental fait la différence
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 03, 2012 5:57 pm Tout à fait ce n'est pas une question d'année , ni d'âge ni de quoi d'autre que ce soit .
Il faut que tu te sentes de monter sur le ring , et que ton entraineur te juge prêt !

Entraine toi , et kiff a fond surtout ! Ne brûle pas les étapes .
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Nov 05, 2012 10:09 am Tout d'abord merci de vos réponses !
La rage je l'ai, les sports pieds poings comme vous devez le savoir mieux que moi, c'est très éprouvant physiquement mais j'essaie de me donner à fond pour progresser le plus rapidement possible.
Après comme vous le dites il n'y a pas de recette miracle, il faut se donner à fond et ce donner toutes les chances de progresser et c'est ce que je fais.

En tout cas je vous remercie pour ces réponses !
Et je comprend maintenant pourquoi les sports pieds poings rendent complètement dépendant ceux qui les pratiquent ! C'est le sport où je prend le plus mon pied parmi tous les sports que j'ai pût pratiquer.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: