Posté le: Jeu Jan 07, 2010 6:22 pmc bien oui, comme quoi avec de l'argent on peut tout mettre en place...
maintenant farid a été battu par mabel, c pas logique que mabel n'y soit pas...
jemel....? pinca aurait mérité çà lui aussi !!!
mais bon...boxing business !! chokdee à eux kan même et surtout bon courage !
Posté le: Jeu Jan 07, 2010 7:23 pmje pense que pinca aurait aussi mérité mais ca viendra pour lui.
par contre pour mabel je trouve pas pour le moment...c'est pas parcqu'il a battu vuillaume qu'il peut prétendre à une ceinture comme celle là,ya encore du chemin à faire...
pour jemel,jtrouve ca bien de lui donner sa chance pour cette ceinture,c'est un grand combattant et il mérite ce combat.
chok dee à eux
Posté le: Jeu Jan 07, 2010 8:52 pmMoi je suis content qu'on donne sa chance aux "anciens"... ils ont tous les deux plus que fait leur preuve, et donc c'est quand meme à eux que revient en priorité le droit de disputer ce titre tant qu'il peuve encore le faire. C'est mon avis.
Meme si Jemel a un style plus accés anglaise, il est pas moins nakmuay que Anuwat... C'est son style, moi j'aime bien...
Sinon pour Villaume a 67 kg c'est vrai que sa semble dur...
Posté le: Ven Jan 08, 2010 8:58 amBelle opportunité pour ces boxeurs "vieillissants". En espérant qu'ils soient à la hauteur de l'évènement. J'aurais aussi préféré voir d'autres boxeurs sur le ring comme à l'époque Skarbowski où à l'heure actuelle Pinca. Merci à la ffscda - car comme le note "boran59" et "nak93"- sans des valises entières de baths, cette manifestation n'aurait jamais eu lieu... surtout que pour normalement prétendre à la ceinture, il faut faire parti du classement. Bonne chance à eux toutefois.
Posté le: Ven Jan 08, 2010 10:39 amsalut boxeurlambda,business oblige,mais faut bien que de temps a autre les thais ,laisse leur chance au etranger,une fois tous les dix ans ,sari c'etait en 99,ces vrai qu'il ne font pas parti du classement ,donc exeptionnelement ,histoire de voir ou ont n'est vraiment l'evolution de leur sport nationale mondialement ,mais surtout les promoteur et bookmaker qui vont bien en profiter ,chook dee a eux pour cette evenement
Posté le: Ven Jan 08, 2010 1:15 pmje trouve bizarre qu'ils ont selectionner villaume et jemel pour une ceinture lumpini ,alors qu'ils sont en fin de carriere et que leur resultat sont plus que discutable.
pinca et lidon ou pinca /mabel serait plus logique non ?
ramon dekkers aurait meritait cette ceinture aussi a son epoque.
Posté le: Ven Jan 08, 2010 7:23 pmalors oui ces vrais qu'il ne font pas partie du classement ,mais en meme temp il font ce qu'il veulent les thais ces chez eux et eux seul decide de cela apres ont peu juger ou critiquer ,maintenant pour moi ces un grand defi car s'il boxe les n1 pour la ceinture ces une grande chance pour eux normal qu'il la prennent boran 59 ces vrai que plein d'autre a l'epoque aurai merite d'affrontee des thais pour cette ceinture ,mais maintenant beaucoup de chose ont evoluee ,les media ,il y a internet puis beaucoup de monde des 4 coins du globe vont en thailande faire des stages le muay thai prend de plus en plus d'inportance niveau mondial,voila pourquoi il changent aussi leur regles je crois ,apres comme tu dit business mais ces pas a toi que je vais l'apprendre qu'en thailande le muay thai est un travail donc(business)
Posté le: Sam Jan 09, 2010 12:01 amMoi perso je trouve pas ca normal!!!
Villaume et Jemel sont certes trés fort mais ca fait combien d'années qu'ils ont pas boxé en Thaïlande (2003 ou 04),ni jamais au Lumpinee il me semble,donc de quelle droit,je comprends pas,Villaume je pense a l'époque aurait pu décrocher la ceinture si il serait réstre en Thaïlande comme Skarbo,il en avait largement les moyens,la au jour d'aujourd'hui il serait plus légitime de donner une chance a Pinca a la limite et encore ce dernier n'a rien a voir avec le stadium du Lumpinee vu qu'il a boxé a la tv7.
Sinon Duamsompong Kor Sapaothong est classé 3,et Tannongdet Chengzimewgym (champion) est celui qui avait battu Mabel l'an passé.
Posté le: Sam Jan 09, 2010 12:51 amLes ceintures ne seront forcément pas legitimes car il faut être thai pour suivre le cursus classique.
En conséquence, c'est bien que ces choses la se fassent de temps en temps.
Sa donne de la crédibilité mondiale à la ceinture du lumpinee
Quant à savoir quelle français sont dignes de représenter la france, y a pas de choix parfaitement cohérent ou alors prendre le champion de france en titre !
Y aura toujours des déçus et pas besoin de citer les lyonnais qui ont eux même beaucoup plus d'opportunités que beaucoup de nakmuay de qualité peu médiatisé
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter