- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
| oronoporubon a écrit: | ||
Ta culture "youtube" et "wikipedia" du muay thai suinte de tes messages qui sont un mélange d'incohérence et d'erreur. |
Dit-il le mec qui s'intéresse au muay depuis qu'il a une belle famille thai soit depuis quelques mois... Non mais il a raison Balthazar ferme là petit, apprends et arrête ton numéro de trolling provocateur.
Sakadpet, pas un top thai ? mdddddr, double champion du Lumpini et du radja avec des challengers comme Lakhin, Orono ou Chalee. Des combats mémorables en main des tops soirées du Lumpini et du Radja contre Orono (mec qui a rattatiné ton Yodsanklai 2 fois et toute la scène Yodmuay), Kongpipop et Singdam qu'il bat deux fois en trois affrontements (Singdam qui a battu ton Yodsanklai et toute la scène Yodmuay)...etc
Buakaw est rentré dans les classements du Lumpini et du Radja dès 2000, après sa victoire de prestige contre Sakadpet à Omnoi, N°8 au Lumpini à et N°3 au Radja à 122 livres (pas des catés pourris abandonnés), il bat ensuite des top 5: -comme Sinchainoi, excellent nakmuay, top 5 Radja et Lumpini entre 122 et 130 livres, pendant plus d'une demi décennie dans les années 2000, régulièrement en main des 2 stadiums devant des Lerdsila, Singtongnoi, Attachai, Yodbuangarm ou Orono (qui a rattatiné 2 fois tu sais qui lol).
-comme Petarung qui a mis ko Sinchainoi.
Il passe alors top 5, l'année suivante, et lorsqu'il boxe Chalee, pour la ceinture Feather du Lumpini, il est n°2. Il boxe deux fois Tawaritnoi (Champion du Lumpini, Radja et Thailande), deux fois Petnamek (double champion du Lumpini), puis lors de la fameuse Toyota cup, il bat Samranchai (Champion de Thailande contre Petnamek, Champion Omnoi et vice champion du Lumpini contre Sipmuan), et Khunsuk (Champion du Lumpini, ceinture exceptionnelle puisqu'il l'avait pris au légendaire Lamnamoon Sor Sumalee). Il quitte ensuite le circuit thai (en étant n°1 du Lumpinee à 130 livres) mais revient prendre une victoire de prestige sur Mangkong (Champion du Radja, vainqueur de Nongbee, double vainqueur de Namsaknoi, la bête noire de ton Senchai, et de Narupol.
Les références, Buakaw, il les a, il a battu ou affronté des tops thais dont certains "yodmuay", c'était un très bon prospect, il n'aurait sans doute pas fait une carrière à la Senchai, ce n'est pas le meilleur nakmuay de l'histoire ni même de sa génération, mais il avait les moyens de faire une carrière de standing en Thailande.
Pas de chance pour toi, j'ai tout les rankings des stadiums de Bangkok depuis le début des années 2000, soit depuis que je m'intéresse au muay de Thailande.
Tiens pour ton "historique", monsieur je ne sais rien du tout.
Lumpini Rankings May 2003
Superfeatherweight 130 lbs
Champion: Samkor Kiatmontep
1.Buakaw Por Pramuk
2.Danthai Singmanutsak
3.Banphot Sor Romyaanan
4.Noppakaw Sor Wanchart
5.Samranchai 96 penang
6.Thanongsuk sit or
7.Petarung Sor Suwanpakdee
8.Nontachai Kiatwanlop
9.Jakonwanlek Sakteywan