Muaythaitv.com

Tibia

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 09, 2008 5:23 pm Bonjour Boxeurs

J'ai souvent eu des hématomes au niveau des tibias, et je me demandais quel effet peut entraîner le fait de taper encore et encore dessus, alors que l'hématome n'est pas totalement guéri...Cela peut-il saboter la jambe?

D'autres part, vous savez comment s'y prennent les pro pour en venir à boxer sans protèges-tibias ?

Pas que j'ai spécialement envie d'en arriver là, mais quand j'entends le bruit que ça fait quand ils se heurtent tibia contre tibia avec l'air de rien sentir, alors que nous on clams avec nos protège, ça éveille quelque peu ma curiosité Razz
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 09, 2008 8:37 pm fais du sac ça va aider à aplatir le nerf mais tu sent toujours le choc car on est pas des machines WinkWinkWinkWink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 09, 2008 9:29 pm
bling33 a écrit:
fais du sac ça va aider à aplatir le nerf mais tu sent toujours le choc car on est pas des machines WinkWinkWinkWink

Et quand t'es dans le combat, tu fais pas attention. C'est le lendemain que ça fait mal.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 10, 2008 12:50 am
bling33 a écrit:
fais du sac ça va aider à aplatir le nerf mais tu sent toujours le choc car on est pas des machines WinkWinkWinkWink

Ce n'est pas une question d'aplatir le nerf... La vérité est ailleurs !

Au fur et à mesure du temps et d'entraînement, la peau se fortifie avec de la fibrine, qui est à la base un tissus cicatriciel qui prend peu a peu place au milieu des tissus du derme, l'épiderme lui deviens moins sensible.
Les terminaisons nerveuses acquièrent avec le temps une nouvelle échelle de tolérance à la douleur, mais ils ne s'atrophient pas. Quant à l'os, contrairement aux idées reçues, ne devient pas plus dur, mais au contraire plus tendre dans l'ensemble, de sorte à devenir flexible et moins cassant pour absorber les chocs... A noter qu'il modifie sa structure interne en le solidifiant.

Donc quand on entend parler de s'écraser les nerfs avec un rouleau à pâtisserie, de frapper dans un arbre pour faire en sorte que le tibia ne ressente plus rien : c'est de la bêtise... Le jour où tu ne ressens plus tes tibias, c'est que t'as un problème.

En espérant que ça vous éclaire...

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 10, 2008 1:06 pm j'avoue avoir entendu pas mal de fois le coupdu rouleau a patisserie, je pensais que ca existait vraiment sans l'avoie essayé pour autant, tu es certain que ca ne sert a rien?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 10, 2008 3:03 pm J'avoue qu'il n'y à rien de plus chiant que de se réveiller content le matin parce qu'on a bien combattu la veille, et de se mettre à hurler lorsque le chat se frotte à la jambe, en plein sur l'hématome qu'on s'est fait la vielle sans le savoir=D

En tout cas merci pour tous ces petits éclaircissements, il ne me reste plus qu'à demander à ma mère si elle veut pas tomber les trois boulots qui poussent dans mon jardin=P

Par contre je ne sais toujours pas quel est le risque encouru lorsque l'on tape et retape sur un hématome, sans le laisser guérir=S
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 10, 2008 5:09 pm Tu mettra plus de temps à récupérer.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 10, 2008 8:27 pm Ah ok...

Tant que la jambe fonctionne, moi, ce que j'en dis... Razz
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Déc 11, 2008 2:08 pm Alors il faut savoir qu'un tibia reste un des os le plus dur du corps avec le cubitus,et le coude,chacun sa morphologie osseuse certain sont plus sensible que d,autre donc si ton tibia est très sensible il faut le tanner c,est a dire l,habituer au coups (sac de frappe,paos , sparring,et combat)et a force il s,endurci et il est moins sensible au coup, pour l'hématome a part les pommades pas grand chose a faire et come

Tout sport il ya des séquelles rhumatisme,cale osseux,fracture plus facile et beaucoup chez les thai les jambes arqué.

C'est l'inconvénient des sports.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Déc 11, 2008 6:05 pm On te parle de fibrine, de derme, de sensibilité, etc...

Ce qui te fais survivre pendant le combat n'est autre que... l'adrénaline !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Déc 11, 2008 8:40 pm Et oui mais non si tu as l'adrénaline et que tu t'es même pas préparé et bien ton adrénaline et toi peuvent rentré au vestiaire, l'adrénaline peut être mais un bonne préparation physique et mental aussi
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Déc 11, 2008 10:51 pm
dermuay a écrit:
[...]et a force il s, endurci et il est moin sensible au coup

Un os reste un os, et ne s'endurcit pas. Ce n'est pas lui qui est moins sensible aux coups. C'est ce que j'explique + haut. Il faut arrêter avec ces préjugés. Un os qui durcit ça n'existe pas !

Fairtex23 a écrit:
Ce qui te fais survivre pendant le combat n'est autre que... l'adrénaline !

Certes... Mais la question portait sur la résistance du tibia sans protèges-tibia Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Déc 11, 2008 11:46 pm Donc JC Vandamme qui frappe avec le tibia contre du bambou ( dans "KickBoxer") c'est un mythe ?? Quelle déception Sad

Non plus sérieusement, faire du pao ou du sac perso moi je ressent rien, vous êtes sûr que ça "endurcit" ?(façon de parler stansenn Wink ) . Par contre le sparring même avec les protèges parfois ça fait bien mal.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Déc 12, 2008 12:31 am Bah il fauten faire régulierement et t'es tibia "sendursiront" mais en principe les pao et le sac sa marche
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Déc 12, 2008 5:27 pm Bah le tibia ça doit fonctionner comme la peau de la plante des pieds: tu le sens pas, mais la peau s'endurcit à force de frotter par terre.

Donc le tibia sur le sac, ça doit être pareil=)

Puis pour en revenir à l'adrénaline, je pense, à mon Humble Avis, que si t'as une jambe en moins, cette chouette substance ne dois pas être bien utile=S
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: