Jeanmi :
La FFMDA ayant une agrément ministériel une mairie ou autre ne peut te refuser une autorisation quelconque au motif que cette fédé n'est pas délégataire. Dans le cas contraire tu va en référé au tribunal administratif. Rapide et gratuit. Je l'ai déjà fait.
Pour les subventions tu y as droit, le mieux étant de te rapprocher du CRIB de ta région ou bien de M. Nebout de la FFMDA pour info.
Et puis les sponsors existe, il faut juste chercher et avoir un projet qui les mette en valeur. Après il faut savoir LE vendre et la c'est pas du Muaythaï , c'est du marketing.
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 2:05 pmMerci pour l'info concernant le marketing et les sponsors...mais t'inquiete nous fonctionnons avec déjà beaucoup de sponsors et je ne me vois pas aller les "taper" tous les 6 mois !!!!
Concernant le marketing, séduire les collectivités, c'est aussi du marketing et c'est peut être plus dur car tu n'as pas à séduire une ou deux personnes qui en regle générale contrairement aux sponsors te connaissent (famille, amis, connaissances, parents de jeunes du club...), mais là il faut séduire : DES FONCTIONNAIRES agés pour la plupart de 50 ans qui n'aiment déjà pas forcément le sport, les jeunes, les rebeus, les blacks, les quartiers, la boxe... et j'en passe
Donc question marketing, merci mais cela fait 10 ans que j'en fais du marketing.
Tu peux aller voir les collectivités tous les ans sans problème mais les sponsors (c'est bien mieux je l'avoue), tu ne peux pas aller les voir tout le temps car eux : c'est LEUR argent !
Jeanmi : c'est vrai que la pèche aux sous ce n'est pas facile surtout qu'en tu es bénévole. Les gens payés pour t'aider ne le font pas necessairement et c'est usant. Après il faut faire la part entre ce que tu peux faire et ce que tu veux bien faire compte tenu de toutes les galères du bénévolat.
Il faut savoir déléguer et bien s'entourer sinon tu finiras par exploser.
Bon courage Jeanmi et reste avec le monde du Muaythaï, ne succombe pas aux chants des sirènes du Full / Thaï. Là bas l'herbe ne sera pas plus verte.
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter